La seule chose jamais discutée, c'est : pourquoi vous, bipède parlant, être là ? Croyez-vous ce phénomène réellement nécessaire ? Pourquoi vous plutôt qu'un autre ou que rien ? Pourquoi fatalité du blabla ?
Philippe Sollers
Les deux grands secrets du bonheur : le plaisir et l'oubli.
Alfred de Musset
L'art de la synthèse de François Hollande consistait à étouffer les conflits et à trouver des voies de sortie qui ne nommaient pas les problèmes.
Anne Hidalgo
Ma mère et mon père ont toujours été très pudiques. A l'époque, ils avaient les défauts de notre métier. Ils pensaient surtout à leur boulot. De plus ma mère a écrit dans ses mémoires que je n'étais pas un enfant désiré. Je suis un garçon du hasard.
Claude Brasseur
Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.
Claude Lévi-Strauss
La colère vide l'âme de toutes ses ressources, de sorte qu'au fond paraît la lumière.
Friedrich Nietzsche
Je veux m'assurer que tous ceux qui ont un emploi le souhaitent.
George H. W. Bush
Les femmes choisissent mieux leurs amis que leurs amants : Elles demandent à l'amitié une constance et une sécurité qu'elles savent bien qu'elles ne trouveront pas dans l'amour.
Henri de Régnier
Lorsqu'une oeuvre semble en avance sur son époque, c'est simplement que son époque est en retard sur elle.
Jean Cocteau
C'est une chance que d'avoir devant soi assez de temps pour pouvoir réviser ses jugements ou simplement pour pouvoir les exprimer sans bavures.
Jean Grenier
La guerre, ce jeu qui démontre hors de tout doute, plus que la croyance en Dieu, la suprématie de l'homme sur le reste de l'univers.
Jean-François Bonin
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Martin Scorsese
En tuant l'ours, son parent, son semblable, son premier dieu, l'homme a depuis longtemps tué sa propre mémoire et s'est plus ou moins symboliquement tué lui-même. Il est trop tard pour espérer revenir en arrière.
Michel Pastoureau
Un banquier ne vous prête de l'argent que dans la mesure où vous n'en avez pas besoin. Si vous avez vraiment besoin d'argent, c'est que vous êtes dans une situation désespérée. Et dans une situation désespérée, vous n'intéressez pas un banquier.
Paul-Loup Sulitzer
Si le coeur est bien là. Faut se garder. C'est du bon kif d'humain. Dès que c'est coupé, faut en replanter. C'est mon idée. Faut se garder. Faut savoir qu'on est des milliers. Comme des champs de blé. Des milliers à s'aimer. Des milliards à pas le savoir.
Richard Bohringer
Les livres de théâtre scellent la mort de la jouissance que procurent le spectacle.
Roland Barthes