Tout a un début, une existence, une fin.
Philippe Starck
Le père, quand il n'était pas dans son assiette, c'est qu'il était dans son verre.
Abel Castel
Vous ne pouvez être maladroit : aucune maladresse n'est possible au défenseur d'une cause perdue. L'avocat du malheur est toujours éloquent.
Anatole France
Chercher un sens à quoi que ce soit est moins le fait d'un naïf que d'un masochiste.
Emil Cioran
Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parce qu'elles se sont trompées de proverbe.
François Cavanna
Y a-t-il quelque chose de plus insignifiant que la vérité ? Oui : être obligé de la raconter.
François Gravel
Mes chansons sont comme les rasoirs Bic. Pour le plaisir, pour la consommation moderne. Vous les écoutez, aimez-les, jetez-les, puis passez à l'autre. Pop jetable.
Freddie Mercury
Il y a des hommes qui jouent si bien la comédie de l'amour ! Je n'ai jamais pu m'y faire, quoique sachant que certaines acceptent sciemment d'être trompées.
Gérard de Nerval
Les enfants qui traînent des sacs et des peluches, les hommes d'affaires qui regardent leur montre, les amoureux qui s'enlacent une dernière fois. J'aime regarder la vie, comme un flot de visages sans cesse changeants. On peut toujours compter sur la vie.
Grant Morrison
Alors la sensation d'avoir tout manqué dans sa vie, sensation dont il était depuis longtemps obsédé, s'abattit sur lui et l'anéantit. Il n'avait rien fait, rien réussi, rien obtenu, rien vaincu.
Guy de Maupassant
Le pique-assiette qui écumait depuis plusieurs mois les cocktails parisiens, a été arrêté à la sortie d'une réception donnée à l'ambassade du Vietnam, avec des nems dans une poche de sa veste et la sauce dans l'autre poche
Marc Escayrol
Quand on va dans un bureau de poste et qu'on voit comment les employés des P.T.T. manipulent les colis, on comprend mieux pourquoi le père Noël tient à apporter ses cadeaux lui-même.
Marie-Lyse Aston
Nous sommes lents à croire ce qui fait mal à croire.
Ovide
Point ne faut demander à malade s'il veut santé.
Proverbe Français
Grand parleur sera peu consulté.
Proverbe Italien
Les époques sont insanes, le démoniaque en nous est un éternel cachot patriotique, au fond duquel la bêtise et la brutalité nous sont devenues les éléments de notre détresse quotidienne.
Thomas Bernhard