Le problème, Gérard, c'est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales...
Philippe Torreton
Les symphonies de la nature ne connaissent pas de point d'orgue. Le monde n'est jamais silencieux ; son mutisme même répète éternellement les mêmes notes, selon les vibrations qui nous échappent.
Albert Camus
Le temps et l'espace ne sont pas des conditions d'existence, le temps et l'espace sont un modèle de réflexion.
Albert Einstein
Une fois qu'on est en route, on ne connaît ni adieu ni regret, il devient chaque jour un peu moins possible de faire demi-tour, on ne le souhaite d'ailleurs plus.
Annemarie Schwarzenbach
J'avais beaucoup d'acné étant jeune. Un jour, je me suis endormi dans une bibliothèque. Quand je me suis réveillé, un aveugle était en train de lire mon visage.
Anonyme
Saura-t-on jamais quand commencent et finissent les enfants et de quoi ils sont faits ?
France Ducasse
... si la fureur de ton impudicité te poussait, tu devais faire au moins comme les bêtes fauves qui se cachent dans leurs accouplements, et ne pas étaler ta honte jusque sous les yeux de ton père !
Gustave Flaubert
On dit que la télévision sert de baby-sitter aux enfants. C'est aussi vrai des adultes. On oublie sa solitude devant le spectacle du monde extérieur. Devant tous ces gens. On se dit qu'on n'est pas seul, mais c'est faux.
Henry Denker
Joli minois est toujours séduisant.
Jean-François Haumont
Comme toute comparaison originale doit forcément, à la longue, se banaliser, n'en jamais faire.
Jules Renard
Nos passions et nos besoins, voilà nos vrais tyrans. On devrait donc toujours être simple et vertueux, ne fût-ce que par amour de l'indépendance.
Louise Ackermann
L'Empire, c'est la paix.
Napoleon Hill
Lorsque une société a perdu ses valeurs morales, la Justice est le dernier rempart contre le retour du règne animal et les Juges des citadelles.
Philippe Bartherotte
Accroche ton chariot à une étoile.
Ralph Waldo Emerson
Ce qui déprime un pays, c'est cela : c'est la peur de l'avenir.
Ségolène Royal
On a banni les démons et les fées ; Sous la raison les grâces étouffées Livrent nos coeurs à l'insipidité ; Le raisonner tristement s'accrédite ; On court, hélas ! après la vérité : Ah ! croyez-moi, l'erreur a son mérite.
Voltaire