Le rire c'est l'arme absolue. C'est l'arme de la fraternité.
Philippe Val
Quel homme vécut jamais une réussite achevée ?
Charles de Gaulle
Monsieur, jeune écrivain tout à fait inconnu et dépourvu de relations, je vous prie d'être assez aimable pour m'envoyer une lettre de recommandation auprès de vous-même.
Charles Monselet
Je soulevai avec lenteur mes yeux spleenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel !
Comte de Lautréamont
Oublie que tu existes. Souviens-toi que tu es.
Eugène Ionesco
A partir d'un certain âge, on n'a pour les gens que les sentiments qui vous arrangent, qui ne prennent que la place qu'on peut leur donner. C'est une question d'horaire. On choisit les gens en fonction de la place qui reste.
Françoise Sagan
Les filles sont irréelles, elles se promènent comme des anges sur l'arc-en-ciel de nos rêves.
Frédéric Beigbeder
L'homme n'est jamais toujours heureux et très souvent, il ne lui est accordé qu'une brève période de bonheur dans ce monde ; alors pourquoi échapper à ce rêve qui ne peut durer longtemps ?
Frédéric Chopin
Un livre non lu est une petite feuille sèche.
Jean-Paul Sartre
Il faut reconnaître que la nature est très artiste. La loi des contrastes, elle la pratique ; en grand d'ailleurs, comme tout ce qu'elle fait.
Jules Verne
Je pense seulement quarante pour cent de ce que je dis.
Marlon Brando
Je ne sais pas encore pourquoi on vit. Je ne le saurai peut-être jamais. Mais il me semble qu'on n'a pas le droit de se laisser mourir. Ne serait-ce que par simple respect pour tous ceux qui meurent et qui auraient voulu vivre.
Michèle Marineau
Il jeta sur son lit son grand manteau réglementaire, moitié djellaba, moitié manteau de paysan andalou écussonné sur la poitrine aux armes de la Légion.
Pierre Mac Orlan
Je suis l'être qui domine et qui protège. Je t'aime d'un amour impérieux et doux. Je t'aime comme un amant et comme une soeur.
Renée Vivien
Peut-être parce que j'ai été connue dès mon premier film, et de manière assez violente, je ne cherche pas la reconnaissance. Même quand je recevais moins de propositions, même quand j'étais boudée par certains producteurs - ce que je suis toujours, d'ailleurs - parce que j'en énervais beaucoup et parce que je faisais des choix qu'on n'attendait pas, je ne peux pas dire que j'en ai souffert
Sophie Marceau
Cette foule hagarde ! Elle annonce : Nous sommes la triste opacité de nos spectres futurs.
Stéphane Mallarmé