Un gourmet, c'est un glouton qui à un cerveau.
Phillip H. Haberman
Mépriser son adversaire même petit et frêle est toujours une faute stratégique dans un combat.
Ahmadou Kourouma
Son arsenal anti-émeutes... Il a un tas de trucs comme ça : Pour assourdir, pour aveugler, pour faire éternuer, pour faire pleurer...
Aimé Césaire
Quel perpétuel curieux ! Ne fais pas de questions, et on ne te diras pas de mensonges.
Charles Dickens
L'obstination est le chemin de la réussite.
Charlie Chaplin
L'homme n'arrive à faire tout ce qu'il peut qu'en aspirant même à ce qu'il ne peut pas, et l'idéal est une image placée devant nous par la providence pour que nous la poursuivions toujours, que nous ne l'atteignions jamais, et que la poursuite de la perfection nous entraîne dans les champs sans limites de la perfectibilité.
Ernest Legouvé
La première pensée de Dieu fut un ange. Le premier mot de Dieu fut un homme.
Gibran Khalil Gibran
Tout ce que j'ai publié n'est que des fragments d'une grande confession.
Johann Wolfgang von Goethe
Les vieillards voient mieux à distance, des yeux de l'esprit comme de ceux du corps.
Jonathan Swift
Le jeu, c'était la grande affaire de ces anciens nobles, taillés dans le patron des grands seigneurs, et désoeuvrés comme de vieilles femmes aveugles. Ils jouaient comme des Normands, des aïeux d'Anglais, la race la plus joueuse du monde.
Jules Barbey d'Aurevilly
Il avait fait les foins avant cette conférence, et ce sont les foins qui l'ont tué, car le médecin lui avait défendu tout effort physique.
Julien Green
De temps en temps, une femme est un substitut convenable à la masturbation. Mais bien sur, il faut beaucoup d'imagination.
Karl Kraus
Il faut avoir une bien piètre opinion des hommes pour les juger selon leur fortune. Le bonheur a besoin d'une autre monnaie.
Normand Rousseau
L'entreprise autobiographique entraîne de grandes inexactitudes puisque l'on pèche souvent par omission, volontairement ou non.
Patrick Modiano
La torture n'abandonne pas le torturé, jamais, de toute sa vie.
Ruth Klüger
Dommage qu'il n'existe aucune opération capable de faire disparaître l'aigreur. Il mériterait une bonne injection d'amabilité, et sans anesthésie.
Virginie Grimaldi