Si tu prêtes un faux serment, ton ignorance même ne te servira pas d'excuse. Quel que soit le parjure, la haine de Dieu le poursuit.
Phocylide de Milet
Créer, c'est vivre deux fois.
Albert Camus
C'est un lot de produits avariés qui n'a pu trouver acheteur sur le marché de Bordeaux.
André Gide
Qui veut le roy, si veut la loi.
Antoine Loysel
Les dépositaires du pouvoir ont une disposition fâcheuse à considérer tout ce qui n'est pas eux comme une faction. Ils rangent quelquefois la nation même dans cette catégorie.
Benjamin Constant
Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt.
Bouddha
L'écriture me met à nu, détruit une à une mes barrières de protection, défait en silence mon propre périmètre de sécurité.
Delphine de Vigan
Il n'y a que l'éternel aujourd'hui. Aujourd'hui contient tout, toute l'histoire est en lui.
Edmund Cooper
La logique n'observe pas, n'invente pas, ne découvre pas ; elle juge.
John Stuart Mill
Aujourd'hui, les jeunes sont en uniforme. Tous pareils, même coupe de cheveux, mêmes grolles, mêmes jeans, même blouson, même bouffe. Une immense armée ! Enfin, ils finiront bien par faire leur révolution.
Juliette Gréco
Les lieux d'un crime sont parfois plus angoissants à ce stade qu'en présence des cadavres parce qu'il semble que la mort a frappé une seconde fois en les faisant disparaître.
Pierre Lemaitre
Le monde est un pot à eau, quand on a bu, on le passe à autrui pour qu'il boive aussi.
Proverbe Africain
Le capuchon ne fait pas le moine.
Proverbe Latin
Un des devoirs de la littérature restera toujours de découvrir les erreurs de la sensibilité. On ne doit ni expurger Baudelaire, ni mutiler Balzac de la Fille aux yeux d'or, ni chasser de la littérature l'Immoraliste et Saül.
Robert Kemp
Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes, - Echevelé, livide au milieu des tempêtes, - Caïn se fut enfuide devant Jéhovah - Comme le soir tombait, l'homme sombre arriva - Au bas d'une montagne en une grande plaine.
Victor Hugo
J'ai compris que, même pauvre et nécessiteux aux regards du monde, on peut s'enrichir en Dieu et que ce trésor-là, nul ne peut vous l'enlever.
Vincent van Gogh