Si nous étions tous du même avis, ici-bas, personne ne s'accorderait.
Phyl La Ferrière
Les fils sont élevés comme s'ils devaient rester des fils toute leur vie, sans qu'on pense le moins du monde qu'ils deviendront des pères.
August Strindberg
Le public vient me voir sur scène avec espoir de rire un bon coup comme on dit.
Bourvil
Entre ogres, la séduction ne dure que le temps d'arriver à la viande.
Christine Ockrent
Les sacrifices des insensés ne sont que des aliments pour le feu ; et les offrandes qu'ils déposent dans les temples, que des appâts pour les voleurs sacrilèges.
Démophile
L'art de lire, c'est l'art de penser avec un peu d'aide.
Émile Faguet
Ne laissez pas la critique de l'UE à ceux qui le détestent.
Emmanuel Macron
Aussitôt qu'une pensée vraie est entrée dans notre esprit, elle jette une lumière qui nous fait voir une foule d'autres objets que nous n'apercevions pas auparavant.
François-René de Chateaubriand
L'orgueil d'Oedipe. Tu es l'orgueil d'Oedipe. Oui, maintenant que je l'ai retrouvé au fond de tes yeux, je te crois. Tu as du pensée que je te ferais mourir. Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse !
Jean Anouilh
Un crime que son auteur ne peut supporter, ce n'est plus le crime de personne, n'est-ce pas ? C'est presque un accident.
Jean-Paul Sartre
- Je dois repartir, annonça-t-il, une larme de tristesse dans la voix. - Pourquoi ? N'es-tu pas bien avec moi ? - Il baissa la tête. - Si, bien sûr, mais il y a ma fleur.
Jean-Pierre Davidts
Le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable.
Nicolas Boileau
Je ne regarde pas les tabloïds. Je ne lis pas les tabloïds.
Pamela Anderson
Heures de cauchemar, de délire... Et tout à coup, le téléphone... Mon regard fiévreux se tourne vers le réveil sur mon bureau : seize heures vingt ! Déjà ! Le temps passe donc si vite en enfer ?
Patrick Senécal
Et les voilà, unies dans le même amour pour Yves, et pleurant ensemble. - Allons, les femmes ! crie le conducteur, quand vous aurez fini de frotter vos museaux ?
Pierre Loti
Dieu donne nous quelqu'un qui nous comprenne, plutôt que quelqu'un qui nous donne des étrennes.
Proverbe Marocains