Une triste expérience me fait connaître que l'on fuit ceux à qui on a trop d'obligation, et que le comble des faveurs attire le mépris d'un homme, au lieu de sa reconnaissance. J'ai trop mal défendu mon coeur : vous l'avez pris sans peine, ingrat !
Pierre Abélard
La passion la plus forte du vingtième siècle : la servitude.
Albert Camus
La pitié n'a qu'un tort, regarder de haut.
André Stil
Mais, dans la mort d'un homme, un monde inconnu meurt, et je me demandais quelles étaient les images qui sombraient avec lui.
Antoine de Saint-Exupéry
J'ai laissé tombé des groupes qui me prenait pour un pauvre crétin, et maintenant me voila, je suis un trou du cul riche et célèbre.
Axl Rose
On doit toujours être mal satisfait de soi-même, quelque contents que les autres paraissent de nous.
Christine de Suède
Métro, boulot, Windows, dodo.
Denis Langlois
Beaucoup de gens vieux disent qu'être jeune est vraiment formidable. Du coup, je redoute un peu la suite, parce que si ne rien savoir, ne rien pouvoir et flipper pour tout c'est le bonheur, qu'est-ce qui se passe après ?
Gilles Legardinier
Je ne le sais pas encore. Je sais seulement que c'est la même haine. C'est pour cela qu'elle est si lourde, pour cela que j'étouffe. Je les hais d'une haine qui n'est pas à moi.
Jean Giraudoux
L'entêtement est la force des faibles. La fermeté fondée sur des principes, sur la vérité et le droit, sur l'ordre et la loi, sur le devoir et la générosité, est l'entêtement des sages, des hommes supérieurs, des héros.
Johann Kaspar Lavater
Pour se représenter une situation inconnue l'imagination emprunte des éléments connus et, à cause de cela, ne se la représente pas.
Marcel Proust
La peinture permet de regarder les choses en tant qu'elles ont été une fois contemplées avec amour.
Paul Valéry
Pour Charlemagne, les écoliers, - Doivent fermer livres et cahiers.
Proverbe Français
Quand la souris nargue le chat, c'est que son trou n'est pas loin.
Proverbe Nigérien
La philosophie est musique, la musique est philosophie.
Thomas Bernhard
Il est plus facile de désirer quelque chose que de le posséder. Souvent, quand on obtient enfin la chose qu'on voulait depuis longtemps, on est déjà absorbé par ses nombreux substituts.
Toni Bentley