Compte pour beaucoup l'affection des bêtes. Elle a des lueurs et des dévouements dont nous sommes incapables.
Pierre Aguétant
La violence et la vérité ne peuvent rien l'une sur l'autre.
Blaise Pascal
Se contenter du peu qu'on a n'est pas un signe infaillible de clairvoyance ou de richesse intérieure.
Christine Orban
Même si le vieil arbre a l'air d'avoir séché sous le soleil, il en sait plus que la pousse du matin, alors confie-lui ton destin.
Dominique Sylvain
Arrière ces éloges lâches, menteurs, criminels, qui faussent la conscience publique...
François-René de Chateaubriand
Nous avons tous un goulag intime, au fond de nous une injustice qui ne sera jamais digérée. Nous sommes tous des Russes amnésiques.
Frédéric Beigbeder
Certains rêves sont si beaux qu'on voudrait ne jamais s'éveiller et l'est-on, ils vous laissent au matin fort chagrin devant une réalité d'une grande tristesse.
Frédéric H. Fajardie
Accéder à la science, c'est, spirituellement, rajeunir, c'est accepter une mutation brusque qui doit contredire un passé.
Gaston Bachelard
Je détruis tout c'que j'crée, rarement j'me laisse guider. La course contre le temps inspire à abandonner l'envie d'respirer.
Georgio
En d'aveugles ténèbres entrent - Ceux qui se vouent au non-savoir ; - En des ténèbres encore plus noires - Ceux qui du savoir se contentent.
Mundaka Upanishad
Jouons avant tout la règle du jeu, et le jeu du campement, c'est de montrer à la civilisation que l'on peut se passer d'elle.
Paul Morand
Tout poème naît d'un germe, d'abord obscur, qu'il faut rendre lumineux pour qu'il produise des fruits de lumière.
René Daumal
La nature n'est pas forcément du côté des gros bataillons. La nature est avec l'espèce qui possède sur les autres une avance technologique.
Roy Lewis
Être acteur, ce n'est pas interpréter, c'est reproduire l'essence d'un être humain.
Sissy Spacek
L'amour ne devient vraiment lui-même qu'à partir du moment où il cesse de flotter, douloureux et sombre, comme un embryon, à l'intérieur du corps, et qu'il ose se nommer, s'avouer du souffle et des lèvres.
Stefan Zweig
La voix sévère de l'archidiacre frappa le pauvre diable d'une telle commotion qu'il perdit l'équilibre avec tout son édifice.
Victor Hugo