Les Anglais, à la vérité, ajoutent par-ci, par-là quelques autres mots en conversant ; mais il est bien aisé de voir que God-dam est le fond de la langue.
Pierre-Augustin Caron
L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse.
Alain
Quand on me dit qu'une personne est arrivée, je suis tentée de demander où, et par quels moyens, et dans quel but ! Seuls se félicitent ceux qui se savent incapables d'aller plus loin.
Amin Maalouf
"Je ferai cela si Dieu le veut", disait un homme ; et cela n'avait aucun sens, car il n'avait pas encore demandé la permission à sa femme.
Anonyme
Quand mon père est mort, j'ai enroulé un fil blanc autour de mon index. Je l'ai gardé pour me rappeler qu'à une époque je ressentais des choses, qu'à une époque j'avais un père, qu'à une époque j'avais une vie.
Carrie Jones
Oh ! que ce monde-ci serait une bonne comédie si l'on n'y faisait pas un rôle.
Denis Diderot
Perdre la mémoire n'aide pas à retrouver son chemin.
Frédéric Beigbeder
Quand j'étais petit, mon avait l'habitude de balancer un pet gigantesque et dire à la dame assise à côté de lui : "Ne vous inquiétez pas, je dirai que c'est moi." C'est un héritage qui se transmet de pet en fils.
Jacques Dutronc
La Jurifiction est une agence interne aux romans et son rôle est de préserver l'intégrité des œuvres de fiction populaire.
Jasper Fforde
Le métro a cent ans, ça se sent.
Jean-Jacques Peroni
En amour, une faveur qui n'est pas exclusive est une injure.
Jean-Jacques Rousseau
Les amours avec la mère patrie ne sont pas toujours paisibles. Il y entre aisément de la passion ou de la haine, du mépris ou de la perfidie. Rarement de l'indifférence.
Michel Déon
Il y a les filles comme il faut et les filles comme il en faut.
Pierre Doris
Je m'avance masqué.
René Descartes
Le seigneur Vétérini avait l'habitude de se lever si tôt que le coucher n'était qu'une excuse pour changer de vêtements.
Terry Pratchett
Aimez-vous. Soyez-en bêtes. L'amour, c'est la bêtise des hommes et l'esprit de Dieu. Adorez-vous.
Victor Hugo