Sainte Amitié ! tu n'es rien qu'un vain titre, si l'on ne remplit pas tes austères devoirs.
Pierre-Augustin Caron
On cite le mot de Boileau : Aimez qu'on vous conseille et non pas qu'on vous loue, mais on ne le met guère en pratique. Rien ne coûte plus à un homme de lettres que de demander l'avis d'un confrère. Chacun croit avoir plus de talent que le voisin.
Antoine Albalat
Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit : Ma fleur est là quelque part...
Antoine de Saint-Exupéry
Un bon comics doit être la métaphore des angoisses de son époque.
Avi Arad
La vie, c'est cela : un impossible retour.
Elie Wiesel
Dis-je quelque chose assez belle ? - L'Antiquité toute en cervelle - Me dit : je l'ai dit avant toi. - C'est une plaisante donzelle ; - Que ne venait-elle après moi ? - J'aurais dit la chose avant elle.
Jacques de Cailly
Son nez était planté dans son visage comme un couteau dans une pomme.
Jean-Paul Sartre
Le mariage, même quand il est amoureux, doit reposer sur des rêves communs, un soutien réciproque, l'idée que, sans l'indispensable moitié de soi-même, le monde est vide.
Jules Roy
Certaines personnes croiront n'importe quoi si vous le leur murmurez.
Louis Nizer
Le futur ne compte que vingt-quatre heures.
Marc Gendron
La mort est bien le bout, non pourtant le but de la vie.
Michel de Montaigne
Oui, monsieur, et je m'étois rendu ici pour vous attendre de pied ferme ; mais monsieur votre père, le plus malgracieux des hommes, m'a chassé dehors malgré moi, et j'ai couru risque d'être battu.
Molière
Pour les chanceux, le coq lui-même pond.
Proverbe Grecs
Le désert est un endroit où il faut perdre du temps, un endroit qui se mérite. On ne peut pas être dans la performance ou la virtuosité.
Raymond Depardon
La Corse, c'est le pays où, quand tu avances, le travail recule.
Tino Rossi
Il me paraît qu'on maltraite un peu en France les pensées et les bourses. On craint l'exportation du blé et l'importation des idées.
Voltaire