Vous aviez l'air d'accord ; je n'y entendais rien ; et dans les cas difficiles à juger, une bourse d'or me paraît toujours un argument sans réplique. Et puis, comme dit le proverbe, ce qui est bon à prendre...
Pierre-Augustin Caron
Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.
Anonyme
La où règne la violence, il n'est de recours qu'en la violence.
Bertolt Brecht
Je crois en la République exemplaire : une police exemplaire avec les Français, des Français exemplaires avec les forces de l'ordre comme avec tous les représentants de l'autorité publique.
Emmanuel Macron
Ne laissez point dépérir une bonne habitude ; car il n'est rien de plus difficile que de lui rendre sa première vigueur : ne permettez pas à une mauvaise de croître et de grandir ; car rien n'est plus difficile que de la déraciner.
Félix Bogaerts
Bien et mal sont tout un. Les médecins taillent, brûlent, torturent de toute façon et, faisant aux malades un bien qui ressemble à une maladie, ils réclament une récompense qu'ils ne méritent guère.
Héraclite
... pratiquer élégamment l'art de se dérober.
Isaac Asimov
A mon dernier repas - Et je veux qu'on y boive - En plus de vin de messe - De ce vin si joli - Qu'on buvait en Arbois.
Jacques Brel
J'ai une femme qui aime les choses chères, alors elle prend toute l'argent.
James Brown
Il descendit, l'oreille au guet, imaginant déjà la campée des bûcherons : les haches pendues, la soupe de chou, les souples litières de feuilles.
Jean Giono
On vieillit peut-être plus vite quand on est mort.
Jules Renard
A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau.
Julos Beaucarne
Au cours de ma vie, je me suis entièrement consacré à la lutte du peuple africain. J'ai lutté contre la domination blanche et j'ai lutté contre la domination noire.
Nelson Mandela
Si on veut faire un geste symbolique, il ne faut pas brûler le drapeau, mais le laver.
Norman Thomas
Il venait de se passer non loin de là une échauffourée sur laquelle Murat se taisait : notre avant-garde avait été culbutée.
Philippe-Paul de Ségur
Elle était saisie d'une sorte d'horreur à la seule pensée de mettre sa chère solitude et ses pensées intimes à la disposition d'un jeune homme, que le titre de mari autoriserait à troubler toute cette vie intérieure.
Stendhal