Tels sont les hommes : avez-vous du succès, ils vous accueillent, vous portent, vous caressent, ils s'honorent de vous ; mais gardez de broncher : au moindre échec, ô mes amis, souvenez-vous qu'il n'est plus d'amis.
Pierre-Augustin Caron
Semez le grain ! Vous êtes le semeur et le grain, Et le semeur se sème lui-même.
Bible
Et si le théâtre n'était pas du tout où on l'attend ?
Claude Régy
Levée l'ancre, disparue la rive, face à l'horizon vide, les sentiments de colère et de pitié sont aussi inutiles qu'un bateau sans voile.
Douglas Reeman
On dirait que l'art de peindre est depuis longtemps un secret perdu et que les derniers maîtres tout à fait expérimentés qui le pratiquèrent en ont emporté la clef avec eux.
Eugène Fromentin
J'ai eu une vie de patachon et d'aventurière.
Florence Arthaud
Il y a un pacte d'orgueil dans l'amour d'un couple, un pacte de gloire, au moins aussi fondamental que l'émotion sexuelle. Celle-ci s'épuise en silence dans les corps, le pacte, lui, ne peut être rompu que par la parole.
Jean Baudrillard
Les hommes de toutes les époques se ressemblent : l'histoire n'est pas utile parce qu'on y lit le passé, mais parce qu'on y lit l'avenir.
Jean-Baptiste Say
En amour, une faveur qui n'est pas exclusive est une injure.
Jean-Jacques Rousseau
Les procès : la façon qu'a la société d'assimiler l'horreur.
Jim Morrison
Harry ne se contenta pas de m'apprendre à écrire : il m'apprit à m'ouvrir l'esprit.
Joël Dicker
L'art de l'intrigue suppose de l'esprit et exclut le talent.
Louis de Bonald
Que le chien prenne au sérieux l'os qui a résisté à l'hyène.
Massa Makan Diabaté
Vieillesse et mort curieusement s'opposent. La vieillesse dégénère. La mort regénère, recycle. - La mort brasse le brassé.
Pascal Quignard
Mademoiselle, dit Labal avec calme, permettez-moi de vous dire que vous raisonnez comme un manche, ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez et utilisez de travers votre matière grise.
Raymond Queneau
Le plus doux miel est écoeurant par son propre délice et confond l'appétit par son excellent goût. Long amour fait ainsi : aimons modérément ; le trop vif arrive aussi tard que le trop lent.
William Shakespeare