Parce que vous êtes un grand seigneur, vous vous croyez un grand génie !
Pierre-Augustin Caron
Il vint trouver votre père, l'accabla de reproches, l'accusa d'avoir trahi sa confiance et d'avoir causé le refus qu'il avait essuyé.
Alfred de Musset
Pour une femme, il est deux sortes de secrets : ceux qui ne sont pas assez intéressants pour être gardés, et ceux qui sont trop intéressants pour n'être pas communiqués aux amies.
Anonyme
La sécurité est le pire ennemi elle endort les réflexes et les initiatives.
Bernard Werber
L'hérédité sert les cartes, et l'environnement joue la main.
Charles Brewer
Et pourtant, perdre l'espérance, c'est un peu perdre la raison.
Edmund Cooper
Les romans, la poésie, le théâtre, c'est quand même un bon moyen de connaître des tas de gens, les auteurs, de façon très intime, et sans tout le tralala social qui brouille un peu les cartes.
Emmanuelle Bayamack-Tam
La position victorieuse : Une bonne attitude à cheval ravit le courage de l'adversaire, le coeur du spectateur, - à quoi bon alors attaquer encore ? Tiens-toi comme quelqu'un qui a vaincu.
Friedrich Nietzsche
C'est dans les moments difficiles que l'on regrette d'avoir refusé, par dédain, de qualifier d'heureuses ces périodes de la vie qu'une absence totale de problèmes faisait passer pour banales.
Grégoire Lacroix
Film dépôt-vente : Film d'horreur dont on essaie de se débarrasser
Marc Escayrol
Un homme était en deuil, de la tête aux pieds : grandes pleureuses, perruque noire, figure allongée. Un de ses amis l'aborde tristement : "Eh ! bon Dieu ! qui est-ce donc que vous avez perdu ? - Moi, dit-il, je n'ai rien perdu : c'est que je suis veuf."
Nicolas de Chamfort
Un virus ne s'élimine que lorsqu'il a accompli son oeuvre.
Paul Masson
Ote-toi de mon soleil.
Plutarque
On désire férocement la liberté, mais c'est presque toujours pour aller vers d'autres contraintes.
Reine Malouin
Mon Amour, ma Maîtresse, ma Douceur parfaite je t'envoie mon coeur dans un baiser. Ah ! ta divine dernière lettre ! Je pense à toi avec tant de ferveur douloureuse !
Renée Vivien
L'ivresse permet d'élaborer de nouvelles formes, de révoquer les mots usés de la tribu, bibelots abolis incapables de dire l'éternelle beauté du Monde.
Sébastien Lapaque