Figaro : Et tu m'aimeras un peu ? - Suzanne : Beaucoup. - Figaro : Ce n'est guère. - Suzanne : Et comment ? - Figaro : En fait d'amour, vois-tu, trop n'est pas même assez.
Pierre-Augustin Caron
Patriotisme : Matériau combustible susceptible de servir de torche à quiconque ambitionne d'illuminer son nom.
Ambrose Bierce
S'il fallait l'étoile jaune pour reconnaître les Juifs sous l'Occupation, c'est donc qu'ils n'étaient pas si différents que le prétendait la propagande nazie.
André Frossard
Il lui arrive assez souvent de ne pas achever ses phrases, ce qui donne à sa pensée une sorte de flou poétique.
André Gide
Quand on songe au prix du bifteck, on comprend plus aisément pourquoi, en Inde, les vaches sont sacrées.
Anonyme
Les enfants étant la plupart du temps confiés à leur mère, les pères sont parfois confrontés à la difficulté de les voir.
Bruno Décoret
Le vrai reportage gonzo exige le talent d'un maître journaliste, l'oeil d'un photographe artiste et les couilles en bronze d'un acteur.
Hunter S. Thompson
Il y a dans mon clavecin, des jeux de flûte et de tonnerre. Comment cela va-t-il ensemble ? je n'en sais trop rien, mais cela est ainsi.
Jean-François Ducis
Qui est muet, ne dit mot ; qui ne dit mot, consent.
Jean-François Regnard
Au réveil d'un doux rêve, on voudrait se rendormir pour le continuer ; mais vainement on s'efforce d'en ressaisir les vagues traces, comme les plis de la robe d'une femme aimée disparaissant derrière une portière qu'on ne pourrait soulever.
Jules Renard
Je vois qu'ils croient que je déménage... Ils se font des signes. - Suivez-nous jeune homme !... Suivez-nous !... Montez tout doucement... doucement avec nous.
Louis-Ferdinand Céline
Si le bonheur est fait de petites choses, ce sont les petites choses qui le gâtent plus irrémédiablement que les passagères épreuves.
Marie-Antoinette Grégoire-Coupal
Etre né et avoir vécu dans un petit hôtel de New York paraît sans doute extraordinaire. Comme souvent, la situation est drôle tant que l'on n'y a pas vraiment réfléchi.
Maureen Johnson
Toujours préférer le mensonge rassurant à la vérité dérangeante.
Peter Høeg
Yves entendit au-dessus de lui faire le branle-bas du soir, tous les hamacs qui s'accrochaient, et puis le premier cri des hommes de quart marquant les demi-heures de la nuit.
Pierre Loti
La réalité peut attendre, tandis que nous tressons nos rêves l'un de l'autre.
Riikka Pulkkinen