Quel diable d'homme, et qu'il est contrariant ! il dit du bien de tout le monde !
Pierre-Augustin Caron
Tout aime d'être et tout être se réjouit. C'est de la joie que tu appelles fruit quand elle se fait succulence ; et, quand elle se fait chant, oiseau.
André Gide
Quand on se voit milliardaire, on se voit toujours en train de dépenser le milliard, jamais de le gagner.
Boris Vian
Il y a dans le fait de naître une telle absence de nécessité, que lorsqu'on y songe un peu plus que de coutume, faute de savoir comment réagir, on s'arrête à un sourire niais.
Emil Cioran
La rencontre de Dieu est à la maladie mentale ce que la mort est au cancer : l'aboutissement logique d'un processus morbide.
Emmanuel Carrère
Je crois que c'est ce qui constitue, d'ailleurs, l'esprit français, c'est une aspiration constante à l'universel, c'est-à-dire cette tension entre ce qui a été et la part d'identité, qui est cette ipséité stricte, et l'aspiration à un universel, c'est-à-dire à ce qui nous échappe.
Emmanuel Macron
On voit des choses et on se demande pourquoi elles existent. Moi je rêve de choses qui n'ont jamais existé et je me demande pourquoi pas ?
George Bernard Shaw
Nous menons une vie de fainéantise et de rêvasserie ; toute la journée vautrés sur notre tapis, nous fumons des chibouks et des narguilehs, en absorbant de la limonade et en regardant les rives du fleuve.
Gustave Flaubert
Pierre qui roule n'attrape pas de mouches.
Honoré de Balzac
C'est extraordinaire que l'on ne puisse trouver un moyen de guérir cette maladie du rêve ou de la rendre raisonnable et, peut-être même, utile.
Ievgueni Zamiatine
Partir, c'est mourir un peu. Poursuivre le voyage, c'est peut-être ressusciter. Voyage de plusieurs années, de quelques jours, de quelques heures. Le vrai voyageur c'est celui qui jamais ne tente de revenir en arrière.
Jacques Renaud
De la politesse, pourquoi ? Des cérémonies, pourquoi ? Entre nous !
Jean-Paul Sartre
Une puissance supérieure me pousse à un but que j'ignore. Tant qu'il ne sera pas atteint je serai invulnérable, inébranlable. Dès que je ne lui serai plus nécéssaire, une mouche suffira pour me renverser.
Napoléon Bonaparte
Contre un jour d'abondance, mille de souffrance.
Proverbe Italien
On achète ton bonheur, vole-le !
Slogan de Mai 68
J'aimerais bien être croyante, mais non... Alors, j'ai abandonné Dieu, et, pendant qu'on prie, moi, je pète sur scène.
Valérie Lemercier