Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.
Pierre-Augustin Caron
Sortir en célibataire, c'est partir en pique-nique sans emporter de provisions.
Abel Castel
J'avais des principes, bien sûr, et, par exemple, que la femme des amis était sacrée. Simplement, je cessais, en toute sincérité, quelques jours auparavant, d'avoir de l'amitié pour les maris.
Albert Camus
Il y a quelque impiété à faire marcher de concert la vérité immuable, absolue, et cette sorte de vérité imparfaite et provisoire qu'on appelle la science.
Anatole France
Parfois une sage-femme, en inspectant de la main la virginité d'une jeune fille, par malice ou maladresse ou malheur, la lui fait perdre.
Augustin d'Hippone
En une quarantaine d'années, mine de rien - je veux dire sans qu'on entende particulièrement grincer les sommiers - la sous-préfecture est passée de 6 000 à 10 000 habitants.
Cécile Philippe
Le papier, la rédaction, le procès-verbal, est à la naissance de toute idée. Pas de papier, pas d'idée. Le verbe hisse l'idée comme l'humus hisse le petit pois. Un acte sans papier et c'est un petit pois de plus qui meurt dans le monde.
Fred Vargas
Dès qu'un sentiment s'exagère, la faculté de raisonner disparaît.
Gustave Le Bon
Les coups bas ne servent à rien. Il faut convaincre et non s'amuser devant les médias.
Jacques Chirac
L'homme est très fort quand il se contente d'être ce qu'il est ; il est très faible quand il veut s'élever au-dessus de l'humanité.
Jean-Jacques Rousseau
On décèle une nette envie de s'affirmer en tant que personne unique, et le parfum est le messager de ce que l'on veut bien dévoiler.
Jean-Paul Guerlain
Plus j'avance en âge, plus les jeunes m'exhortent à rester jeune.
Jean-Paul II
Tout le monde a un petit poème dans son passé.
Per Olov Enquist
Il n'y a pas de plus grand malentendu que de croire qu'il suffit de demander le salut pour l'obtenir.
Pete Dexter
Marche rapide, Prompte fatigue.
Proverbe Turc
Les larmes ruissellent le long de mes joues sans que j'éprouve le besoin de cligner les yeux. Qu'est-ce qui me fait pleurer ainsi ? De temps en temps. Il n'y a rien ici qui puisse m'attrister. C'est peut-être de la cervelle liquéfiée.
Samuel Beckett