Ah ! Figaro, mon ami, tu seras mon ange, mon libérateur, mon dieu tutélaire.
Pierre-Augustin Caron
Quelques plongeons dans la solitude me sont aussi indispensables, chaque jour, que le sommeil des nuits. Je m'y défripe.
André Gide
Nous sommes naturellement disposés à aimer ce qui nous donne du plaisir, et quoi de plus agréable qu'un beau visage, au moins quand nous ne savons pas les défauts de celui qui le possède ?
Anne Brontë
C'est une erreur flagrante que d'assimiler la science à la raison pure et à la logique, comme l'art à l'intuition et à l'émotion.
Arthur Koestler
Les tweets sont des télégrammes décachetés.
Bernard Pivot
Ce qui est agréable dans l'écriture, c'est qu'on est en même temps l'acteur, le directeur, l'auteur et même le musicien.
Dan Chaon
Quand une révolution est dans la merde, il faut manger de la merde avec elle.
Gabriel García Márquez
De même que l'homme ne lit pas, mais se lit, il ne regarde pas, il se regarde.
Jean Cocteau
Il (l'abbé Boileau) ne fut pas toujours heureux dans ses stations à Versailles.
Jean Le Rond d'Alembert
Rappelez-vous ce qu'a dit Nabokov : "Il ne sert à rien de lire si on ne lit pas avec sa moelle épinière." Même quand on lit avec l'esprit, le centre de la jouissance artistique se trouve entre les omoplates, un fourmillement dans la moelle épinière.
Juan Marsé
La libéralité et l'amour des lettres ne ruinent personne ; mais les esclaves de la fortune trouvent toujours la vertu trop achetée.
Luc de Clapiers
Le désir déconnecte de la raison.
Maryse Wolinski
C'est vous, le nègre ? Eh bien, continuez.
Patrice de Mac Mahon
Souvent une fausse joie vaut mieux qu'une tristesse dont la cause est vraie.
René Descartes
La tristesse, lorsqu'on connaît le monde, prouve qu'on a des passions que l'impossibilité de les satisfaire n'a pas encore pu guérir. - La tristesse de qui ne connaît pas le monde, prouve la lâcheté qui désespère de réussir.
Stendhal
Le coeur d'une jeune fille allemande est transparent pour ainsi dire, rien de plus facile pour l'homme habile appartenant à la civilisation française que de lire ce qui s'y passe.