Ce qui multiplie les libelles est la faiblesse de les craindre ; ce qui fait vendre les sottises est la sottise de les défendre.
Pierre-Augustin Caron
Je ne crois pas qu'avoir étudié soit une si grande chose si l'on n'étudie plus.
Alain
Pope et baladin ne sont point copains.
Alexandre Pouchkine
Je ne sais pas si je devrais donner des conseils sur l'écriture mais je dirais qu'il ne faut pas trop réfléchir. Écrivez juste ce qui vous vient (...) Je ne corrige jamais et je relis à peine mon chapitre avant de le poster car je pense que sur-éditer peut ruiner l'histoire entière.
Anna Todd
Mon goût tardif, - acquis, un peu artificiel, - des déplacements et du voyage fait bon ménage avec un fatalisme foncier et paisible de petite bourgeoise.
Colette
Etre égoïste, capricieuse, méchante, vaniteuse, c'est la recette la plus sûre pour garantir son propre bonheur.
Dan Powell
Nous appelons personnaliste toute doctrine, toute civilisation affirmant le primat de la personne humaine sur les nécessités matérielles et sur les appareils collectifs qui soutiennent son développement.
Emmanuel Mounier
En 1792, la fidélité au serment passait encore pour un devoir ; aujourd'hui, elle est devenue si rare qu'elle est regardée comme une vertu.
François-René de Chateaubriand
Il se rencontre dans la vie en plein air de ces suavités champêtres et passagères qui nous arrachent le souhait de l'apôtre disant à Jésus-Christ sur la montagne : Dressons notre tente et restons ici.
Honoré de Balzac
Dans un roman, on est porté par le récit. Le roman est situé dans le temps d'une lecture. Un poème est toujours "maintenant".
Jacques Roubaud
La politesse ne vaut qu'autant qu'elle est doublée de bienveillance.
Marc Gendron
Le radium ne doit enrichir personne. C'est un élément ; c'est pour tout le monde.
Marie Curie
Un jour, j'ai entendu un homme sage dire qu'il n'y a pas d'hommes parfaits. Seules les intentions parfaites.
Morgan Freeman
Les homosexuels ont du temps pour tout le monde.
Quentin Crisp
Elle s'est levée et j'ai vu soudain que c'était une femme pleine de précipices, une femme qui luttait parce qu'avoir besoin de l'aide de quelqu'un était pour elle un véritable supplice.
Véronique Olmi
Tout excès mène au crime.
Voltaire