Vous apprendrez de moi qu'il n'y a que les sots qui triomphent.
Pierre-Augustin Caron
Regarde le soir comme si le jour y devait mourir ; Et le matin comme si toute chose y naissait. Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s'étonne de tout.
André Gide
Celui qui se retire de la discipline tombera dans l'indigence et l'ignominie, mais celui qui reçoit de bon coeur les réprimandes sera élevé en gloire.
Bible
Il n'y a rien de mal à imiter, l'essentiel est de savoir pourquoi on le fait.
Constantin Fédine
La honte n'est pas de perdre, d'être inférieur à l'ennemi. Mais d'être inférieur à soi-même : voilà qui gâte à la fois le sort du vaincu, le mérite du vainqueur.
Edmund Spenser
L'amour est un isolement que l'on vit à deux.
Florian Zeller
Ma musique doit être in-entendue, comme la musique d'un film.
Georges Brassens
Il me semble aussi que c'est une bonne idée de réapprendre â réfléchir et à se concentrer sur autre chose que sur mes problèmes physiques.
Grand Corps Malade
Force : Toujours herculéenne. La force prime le droit (Bismarck).
Gustave Flaubert
Aimer engage, faire du bien engage. On n'a pas le droit d'aimer les gens de la même façon qu'on fait la charité, anonymement, sans vouloir entrer dans leur vie...
Henry de Montherlant
Chaque chose porte en soi son infini. Mais cet infini a un corps, il n'est pas une idée.
J. M. G. Le Clézio
Le monde fleurit par ceux qui cèdent à la tentation.
Julien Gracq
Il y a des progrès qui s'accomplissent obscurément et qui pourtant décident de l'avenir d'une classe et transforment une société.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Son nom ? Je me souviens qu'il est doux et sonore - Comme ceux des aimés que la Vie exila. - Son regard est pareil au regard des statues, - Et, pour sa voix lointaine, et calme, et grave, elle a - L'inflexion des voix chères qui se sont tues.
Paul Verlaine
Souvent, l'homme voit ce qu'il veut voir, plus qu'il ne voit ce qui est vraiment.
Pierre Szalowski
Rencontrer l'amour, se voir renaître, asseoir sa vieillesse au foyer domestique, c'est accomplir sa destinée, c'est tout au moins, parmi les biens précieux qui semblent promis à tous, avoir obtenu sa part.
Rodolphe Töpffer