La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.
Pierre Baillargeon
Il était prêt à dire qu'il l'aimait : cette dangereuse parole expira sur ses lèvres ; mais Bernerette la sentit dans son coeur, et ils s'endormirent tous deux contents, l'un de ne pas l'avoir prononcée, et l'autre de l'avoir comprise.
Alfred de Musset
Le petit rat ne cesse de répéter jusqu'à épuisement les mêmes gestes, le sculpteur fait, défait et refait sans cesse des modelages toujours imparfaits.
Camille Laurens
Les cinéastes ne sont pas des marques de confiture ou des couturiers à la recherche du vent qui passe.
Claude Lelouch
La nature est prévoyante : elle fait pousser la pomme en Normandie sachant que c'est dans cette région qu'on boit le plus de cidre.
Henry Monnier
En France, on fait sa première communion pour en finir avec la religion ; on prend son baccalauréat pour en finir avec les études, et on se marie pour en finir avec l'amour... et on fait son service pour en finir avec le devoir militaire.
Jean Jaurès
Chaque homme mesure sa valeur personnelle en fonction de son aptitude à obtenir des résultats.
John Gray
Un philosophe grec enseignait que ne pas être né est le plus doux des états. mais moi je pense que c'est plutôt le sommeil. On est mort et pourtant on est vivant. Il n'y a pas de sensation plus exquise.
Joyce Carol Oates
Le roi et le pâtre se sentent responsables, l'un de son royaume, l'autre de son troupeau.
Jules Simon
L'homme humble est la matière première de l'espèce humaine.
Léo Bertrand
On ne connaît point les femmes, elles ne se connaissent pas elles-mêmes, et ce sont les occasions qui décident des sentiments de leur coeur.
Madame de La Fayette
C'est vraiment de première qualité. Et si on vous disait le prix... Non, mais dites un chiffre... Elle hoche la tête, l'air appréciateur, étonné : Ah ! ça en effet, c'est donné.
Nathalie Sarraute
Le futur commence immédiatement après la fin de cette phrase.
Philippe Geluck
Les organes de la génération, par exemple, sont très souvent le siège véritable de la folie.
Pierre Jean Georges Cabanis
L'Eglise affirme, la raison nie. Entre le oui du prêtre et le non de l'homme, il n'y a plus que Dieu qui puisse placer son mot.
Victor Hugo
Si le temps cosmique s'écoule à la même vitesse pour tous les hommes, le temps humain, lui, varie selon chacun. Le temps s'écoule pareillement pour tous les êtres humains, mais chaque homme se meut en lui selon un rythme qui lui est propre.
Yasunari Kawabata