Tous ceux-là qui prétendent avoir quelque chose à dire ne comprennent jamais ce qu'on leur dit.
Pierre Baillargeon
Coucher avec quelqu'un peut être une façon d'esquiver un processus plus ardu de connaissance de l'autre, comme quand on achète un livre pour éviter d'avoir à le lire.
Alain de Botton
Munissez-vous toujours de lainages lorsque vous allez en Auvergne. Tout y est aigrelet : le fond de l'air, le fromage, le vin, le son de la vieille.
Alexandre Vialatte
Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C'est pire !
Coluche
Les membres des échelons supérieurs sont les seuls à connaître toute la vérité.
Dan Brown
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Francis Blanche
L'inconscience a parfois des audaces que la sagesse n'a pas le pouvoir de réprimer.
Gilles Lamer
Le réaliste, s'il est un artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Guy de Maupassant
Peut-être m'avez-vous classé dans la catégorie des originaux, disait-il. Dans la vie, j'ai choisi de penser. Les hommes, ces animaux qui pensent, pensent si peu, que celui qui s'y refuse à observer pareille parcimonie fait sans doute figure d'original.
Jacques Spitz
Dans une histoire donnée, certains prennent simplement plus d'espace. Écrire avec une jointure qui saigne. Ce sang souligne certains mots. Chaque histoire raconte un accomplissement, sinon il n'y a pas d'histoire.
John Berger
Que vous êtes excessifs en Provence ! Tout est extrême, vos chaleurs, vos sereins, vos bises ... il n'y a rien de doux ni de tempéré.
Madame de Sévigné
Je suis une Gémeaux, donc je change mon avis tous les jours.
Natalie Portman
Pleurer est plus doux qu'on ne le croit.
Pétrarque
La richesse donne des jambes aux boiteux, de la beauté aux laids, et de l'intérêt aux larmes.
Proverbe Arménien
Un bon ménage coûte de l'argent.
Proverbe Islandais
Avant de s'attaquer à une huître, mieux vaut évaluer son agressivité du bout de la fourchette. Certaines sont vraiment très méchantes.
Roland Topor