Le mariage est une institution de charité.
Pierre Baillargeon
Et ceux des rescapés qui disent d'un ton de reproche que "c'est à cause la faute des crevards s'ils en sont arrivés là", ceux-là endossent le déshonneur d'avoir sauvé leur peau.
Alexandre Soljenitsyne
Il faut que l'homme passe, avec armes et bagages, du côté de l'homme.
André Breton
Tu seras d'abord piocheur de terre, bêcheur de terre, et tu te lèveras pour arroser.
Antoine de Saint-Exupéry
Non, en amour, rien n'est jamais acquis. Il faut aussi accepter de traverser les enfers, car dans tout amour existe une part d'enfer.
Arielle Dombasle
Quand on rencontre un homme, un sourire vaut trois parts de bonheur.
Gao Xingjian
Ou cet homme est mort ou ma montre s'est arrêtée.
Groucho Marx
C'est un des grands mystères de la nature : pourquoi ouvre-t-on toujours la bouche pour se mettre du mascara ?
Helen Fielding
C'est le malheureux avantage de ceux qui n'ont rien à perdre de pouvoir beaucoup hasarder.
Luc de Clapiers
Se fondre dans la simplicité d'un jardin, retrouver chaque jour cette nature généreuse, est peut-être une façon de consentir encore au monde.
Maud Simonnot
Il faut casser la noix Pour en avoir la chair.
Proverbe Français
A trop discuter, on perd la vérité.
Publilius Syrus
L'expérience n'est pas toujours une aussi bonne maîtresse qu'on le pense : on manque des projets, et l'on n'en devient pas plus habile : la raison a besoin de l'expérience, mais l'expérience est inutile sans la raison.
Stanislas Leszczinski
Je venais de le comprendre : le jardin de l'homme est peuplé de présences. Elles ne nous veulent pas de mal, mais elles nous tiennent à l'oeil. Rien de ce que nous accomplissons n'échappera à leur vigilance. Les bêtes sont des gardiens de square, l'homme y joue au cerceau en se croyant le roi. C'était une découverte. Elle n'était pas désagréable. Je savais désormais que je n'étais pas seul.
Sylvain Tesson
Un valet est le miroir de son maître, un chien se met à ressembler à son propriétaire. Comment un amoureux n'imiterait-il pas l'objet de sa flamme ? Le but de l'amant n'est pas tellement de s'unir avec la personne aimée que de devenir cette personne. De cesser d'exister par lui-même pour se hausser jusqu'à cette forme supérieure d'existence devant laquelle il est en adoration.
Tom Lanoye
Quel vide que l'absence de l'être qui à lui seul remplit le monde ! Oh ! comme il est vrai que l'être aimé devient Dieu. On comprendrait que Dieu en fût jaloux si le Père de tout n'avait pas évidemment fait la création pour l'âme, et l'âme pour l'amour.
Victor Hugo