Mourir, aimer. Comme ces mots résonnent naturellement dans la salle de marbre rouge. Comme Antinéa paraît plus grande au milieu de cette ronde de statues blêmes. L'amour a-t-il donc besoin à ce point de la mort pour être ainsi multiplié !
Pierre Benoit
Il n'y a pas d'émancipation possible sans la prise de conscience explicite de ce par quoi on est asservi, et plus fondamentalement sans la conscience même de l'asservissement, jusque-là étouffée, anesthésiée par les habitudes et le poids des conformismes.
Alain Accardo
Qu'est-ce que l'on est quand on ne peut plus être soi-même ?
Alain Pontaut
Je n'aime pas la vie à Moscou. Vous vivez ici non pas comme vous voulez vivre, mais comme les vieilles femmes le veulent.
Alexandre Pouchkine
Il arrive que l'on précipite ce que l'on craint plutôt que d'avoir à le redouter.
Alice Ferney
Les soucis d'un amour maternel poussé jusqu'à la passion assombrirent son caractère et troublèrent sa santé naturellement bonne.
Anatole France
Ne crois pas que tu t'es trompé de route, quand tu n'es pas allé assez loin.
Claude Aveline
Il est écrit quelque part, dans l'une des pages du livre du destin, que les roses trop belles vivent avec la hantise de se faner. Et cette crainte leur fait parfois commettre des actes irréparables.
Guillaume Musso
On est jaloux en admiration comme en amour.
Jules Renard
Si les astres étaient immobiles, le temps et l'espace n'existeraient plus.
Maurice Maeterlinck
Je dédaigne un destin qui ne serait qu'écrit, Ce qui compose un livre est pour moi trop fragile ! Je veux être à la fois le motif et le cri, Je veux être à la fois Marcellus et Virgile !
Maurice Rostand
Les oeuvres d'art ne sont pas de purs symboles, mais de véritables objets nécessaires à la vie des groupes sociaux.
Pierre Francastel
On voit scintiller aux murailles, aux arceaux, aux voûtes, un revêtement qui semble une étoffe brodée et rebrodée de nacre et d'or, sur fond vert. Peut-être un vieux brocart à ramages.
Pierre Loti
Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Proverbe Chinois
Le 14 juillet n'était pas seulement une fête française, mais une fête pour chaque personne éprise de liberté, soucieuse d'égalité et qui recherche la fraternité.
Shimon Peres
Le législateur, en élaborant la loi, ne doit jamais perdre de vue l'abus qu'on peut en faire.
Victor Hugo