A quoi je pense ? Mais à ce qui s'en va.
Pierre Bergounioux
On croit qu'un homme souffre parce que l'être qu'il aime meurt en un jour. Mais sa vraie souffrance est moins futile : c'est de s'apercevoir que le chagrin non plus ne dure pas. Même la douleur est privée de sens.
Albert Camus
Le problème du chrétien devant la vérité n'est pas de la découvrir, mais de lui ressembler.
André Frossard
La passion est mieux guidée par la lumière du sentiment que par des idées suivies.
Charles Pinot Duclos
Qui vole est un voleur. Sauf quand il a faim. Qui tue est un assassin. Sauf quand il sauve le monde. Les terroristes, voleurs d'idéologies, n'ont jamais sauvé personne.
Dan Franck
Le désespoir aveugle le jugement.
Edward Bunker
Avant de spéculer, il faut vivre, et la vie exige que nous tirions parti de la matière, soit avec nos organes, qui sont des outils naturels, soit avec les outils proprement dits, qui sont des organes artificiels.
Henri Bergson
Je me moque de ce qu'on écrit sur moi. Je ne parlerai qu'à ceux (les journalistes) que j'aime. Les autres peuvent écrire ce qui leur plaît.
James Dean
Le sens critique est soumission à la réalité intérieure.
Marcel Proust
Ceux qui savent ne savent rien s'ils ne possèdent pas la force de l'amour, car le véritable sage n'est pas celui qui voit, mais celui qui, voyant le plus loin, aime le plus profondément les hommes.
Maurice Maeterlinck
Il ne faut se fier sur l'avenir.
Proverbe Français
Qu'on l'avoue ou pas, dans la vie, on mise toujours sur l'arrivée des secours.
Romain Gary
Elle avait cette grâce fugitive de l'allure qui marque la plus délicate des transitions, l'adolescence, les deux crépuxcules mêlés, le commencement d'une femme dans la fin d'un enfant.
Victor Hugo
Il n'y a sous le ciel qu'une chose devant laquelle on doive s'incliner : le génie, et qu'une chose devant laquelle on doive s'agenouiller : la bonté.
Elle aimait trop le bal, c'est ce qui l'a tuée.
J'adore avouer. C'est une passion. Je ne commets des fautes que pour le plaisir d'avoir à les avouer.
Yann Moix