Les sacrifices sont le prix de l'indépendance.
Pierre Billon
L'effort de recherche de la vérité doit précéder tous les autres efforts.
Albert Einstein
Le bien et le mal ne sont pas des grandeurs parfaitement opposées l'une à l'autre ; le bien souvent accouche du mal et la capacité de voir le mal en face est ce qui nous ouvre la capacité d'un bien relatif.
André Glucksmann
chaque individu a le mérite d'exister car chaque individu existe
Anonyme
Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera : (Paix)
Coran
Il y a une générosité facile qui consiste à donner, et une moins facile qui consiste à accepter.
Gilbert Cesbron
J'ai distribué aux pauvres et à ma famille tout mon bien, sans retenir une obole.
Gustave Flaubert
Portant sur leurs épaules quatorze espoirs de vivre, les deux hommes s'enfoncèrent dans la forêt. Et tout d'un coup, les rescapés se sentirent terriblement seuls...
Jean Van Hamme
La hauteur nous attire, mais non les degrés qui y mènent ; les yeux fixés sur la lune, nous cheminons volontiers dans la plaine.
Johann Wolfgang von Goethe
Toujours l'audace a forcé le triomphe ! Vaincus sont ceux qui n'espèrent pas vaincre.
José-Joachim Olmedo
Les peines de jeunesse sont comme les orages de printemps : de courte durée et vite dissipées.
Luc Rochefort
Les hommes sont extrêmement portés à espérer et à craindre, et une religion qui n'aurait ni enfer ni paradis ne saurait guère leur plaire.
Montesquieu
Nous sommes liés à l'absolu par toutes nos fibres. Non tant au pouvoir absolu qu'à ce dont il découle : le savoir absolu. Tant que l'absolu s'incarna dans le siècle, nous pouvions nous battre heureux.
Régis Debray
Il y a beau jour que tout le monde sait que l'homme descend du singe, mais on le cacha longtemps pour ne pas humilier ce dernier.
Robert Desnos
Lorsqu'on quitte un lieu de bivouac, prendre soin de laisser deux choses. Premièrement : rien. Deuxièmement : ses remerciements.
Sylvain Tesson
Vous voyez bien que c'est mourir presque au moment que l'on est né ; notre existence est un point, notre durée un instant, notre globe un atome.
Voltaire