Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible, les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie.
Pierre Bordage
Rien n'est parfait : mais tout se tient, s'étaye, s'entrecroise.
Anatole France
Quand les mots, selon leur juste valeur, seront rangés par séries comme les unités ou les nombres, il n'y aura plus d'obscurité dans nos idées.
André Grétry
Tu ne sais plus de quel côté de la grille est le rêve.
Erin Morgenstern
La morale est la seule science de l'homme livré à la providence de l'homme.
Étienne Pivert de Senancour
Toute direction suppose du secret. Diriger ou s'épandre, il faut choisir.
François Proust
Courir au-delà des mers, c'est changer de ciel et non pas d'humeur. Stérile agitation que la nôtre ! Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici le bonheur.
Horace
Lorsqu'on se trouve face à un tigre, inutile de raisonner trop longtemps, il faut vite choisir entre le combat et la fuite.
Lao She
La vie t'enseignera que la vraie vertu, la vertu soutenue, est rare, alors que le vice - devrais-je dire les vices ? - est très répandu.
Maurice Denuzière
Les mères sont les seules à dire la vérité même quand ça fait mal.
Pam Brown
Il est rare qu'un homme soit lancé dans la bataille des idées sans vite devenir le comédien de ses premières sincérités.
Paul Bourget
C'est le mérite de la poésie qui a mille petites portes de planches pour une porte de pierre, mille sorties au jour le jour pour une gloire triomphale.
Paul Éluard
En matière d'amour, rien n'oblige à tenir ; Et les meilleurs amis, lorsque son feu les presse, Font bientôt vanité d'oublier leur promesse.
Pierre Corneille
Mon amie c'est la solitude - Avec elle je me sens moins seul - Au grand jamais on ne s'engueul' - C'est le silence et c'est lui seul - Qui est notre divine habitude.
Pierre Perret
Le comportement d'un animal peut être à la fois intime et public, l'être humain en est incapable.
Sigrid Combüchen
Le monde se maintient par trois choses ; par la vérité, par la justice et par la concorde. Toutes les trois ne sont qu'une seule et même chose.
Talmud