On peut lutter contre les hommes, pas contre la nature.
Pierre Bordage
Aujourd'hui, je suis regardé comme le président d'une belle France.
François Hollande
Les gens heureux n'ont pas d'histoire ; c'est pourquoi ils en font à tout propos.
Frédéric Dard
Un grain dut passer dans le ciel, un nuage bas et rapide, car tous les reflets du soleil s'éteignirent d'un seul coup. Et, comme si l'on eût tourné un commutateur, l'atmosphère devint grise, uniforme, tandis que les objets prenaient un visage renfrogné.
Georges Simenon
Le temps n'est pas seulement le seul véritable ennemi de l'homme, c'est également et surtout son ennemi le plus sournois, le plus lâche. Et, bien sûr, le seul que l'on n'ait pas la moindre chance de vaincre.
Jacques Sternberg
Tous les bons films sont basés sur la façon dont cette histoire a été racontée. Et vous ne pouvez pas le faire avec un mauvais script, c'est sûr.
Javier Bardem
La plupart des gens sont vraiment fous et ça me fascine.
Johnny Depp
L'amour d'une vierge est aussi assommant qu'un appartement neuf. Il semble qu'on essuie les plâtres. Il est vrai qu'on n'a pas à redouter les germes maladifs, pestilentiels, d'un autre locataire.
Jules Renard
Non, la guerre n'est pas la mère de toutes choses. La bataille ne produit rien, sauf de nouvelles batailles, d'où sa fécondité nulle.
Michel Serres
Ne donnez jamais rien à vos enfants si vous voulez être sûr qu'ils vous le rendent un jour.
Nestor Roqueplan
Rire à se pâmer. Et je le dis à nouveau, ce rire élève au-dessus de l'animal.
Paul Klee
Compagnon : Amant révocable ad nutum.
Philippe Bouvard
"Est-il vraiment indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?", dit judicieusement La Rochefoucauld, qui ajoute : "La culture et l'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase."
Pierre Desproges
La chance est un oiseau de proie survolant un aveugle aux yeux bandés.
Serge Gainsbourg
La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime. On laisse derrière soi une traînée de douleurs. Le destin nous ahurit par une prolixité de souffrances insupportables. Après cela, on s'étonne que les vieilles gens rabâchent.
Victor Hugo
Dieu est l'astre qui fuit et qu'il faut suivre sans jamais pouvoir s'arrêter.
Yves Raguin