Le rôle d'un maître est de permettre à la lumière de naître, de déployer les ailes de son élève et de veiller à ce qu'il s'envole.
Pierre Bottero
Il y a dans la vie de ces nécessités contre lesquelles il est inutile de se roidir ; obéissons donc chacun de notre côté.
Alexandre Dumas
Les coeurs les plus purs ont parfois de ces idées honteuses.
La vie mettra des pierres sur ta route. A toi de décider d'en faire des murs ou des ponts.
Coluche
Citations. Comme les proverbes, j'en invente ; et personne jusqu'ici ne semble s'en être aperçu.
Hervé Bazin
Il n'est pas séant par exemple d'y retirer ses jambes, il faut les étendre et il est à propos de se coucher tantôt sur un côté, tantôt sur un autre ; car il n'est pas honnête de dormir étant couché sur le ventre.
Jacqueline Pascal
Je n'ai jamais séparé la République des idées de justice sociale, sans laquelle elle n'est qu'un mot.
Jean Jaurès
On ne pouvait pas compter sur un traité de philosophie pour persuader aux gens qu'ils n'existaient pas. Ce qu'il fallait c'était un acte, un acte vraiment désespéré qui dissipât les apparences et montrât en pleine lumière le néant du monde.
Jean-Paul Sartre
Le vrai amour n'a pas d'âge, pas de limites, pas de mort.
John Galsworthy
Puisqu'on est tous reliés, en luttant contre les autres, on lutte contre soi-même.
Laurent Gounelle
Aimer "à sa façon", ce n'est pas aimer, c'est se permettre tous les caprices et être sûr que l'on vous aime quand même, ou que l'on vous en aime davantage.
Marie Chaix
Je sais qu'un tel discours de moi paroît étrange ; mais, madame, après tout, je ne suis pas un ange ; et si vous condamnez l'aveu que je vous fais, vous devez vous en prendre à vos charmants attraits.
Molière
Quand vous avez le choix entre être bon et être juste, choisissez la bonté.
Raquel Jaramillo Palacio
Je ne sais pas moi-même comment un beau poème peut agir sur moi aussi profondément, Goethe surtout, à chaque fois que je suis émue ou ébranlée. C'est une réaction presque physiologique, comme si, les lèvres assoiffées, je buvais un liquide délicieux qui me rafraîchissait tout entière, guérissant et mon corps et mon âme.
Rosa Luxemburg
Voyage organisé : oxymore.
Sylvain Tesson
Le mépris ne défie pas : il écrase. Le fanatisme n'éveille pas : il brutifie.
Vincent Cespedes