Un destin, ça se tord, ça se plie, ça se brise, s'il faut.
Pierre Bottero
Seul le nationalisme possède les fondamentaux pour incarner une véritable alternative économique et sociale (...) à la déferlante mondialiste et ultra libérale. (...) Je pense que si Marx était vivant aujourd'hui il appellerait à voter Jean-Marie Le Pen, (...) [le Front national, qui] agrège des ouvriers, des petits patrons, des artisans [est] le parti du peuple [et porte] l'esprit de la Commune.
Alain Soral
Il feuilleta le livre avec dévotion et se dit qu'il y avait quelque chose d'humain dans cet objet : il avait un pied, un dos, une odeur, une peau et, quand on en tournait les pages, une voix.
Alexandre Najjar
J'étais un peu un cambrioleur de sommeil...
Antoine de Saint-Exupéry
L'honnêteté est la qualité que j'apprécie le plus chez un ami. Pas brusque, mais honnêteté avec compassion.
Brooke Shields
Suis fermement ta religion dans toute sa rigueur. C'est une obligation inhérente à la nature de l'homme. L'ordre établit par Dieu ne saurait être modifié. Cette religion est celle de la droiture, mais la plupart des hommes ne le savent pas.
Coran
Nul n'y contestera tes droits Tu pourras crier "Vive le roi !" Sans intrigue Si l'envie te prend de changer Tu pourras crier sans danger "Vive la Ligue !"
Georges Brassens
En fait d'injures, de sottises, de bêtises, etc, je trouve qu'il ne faut se fâcher que lorsqu'on vous les dit en face. Faites-moi des grimaces dans le dos tant que vous voudrez ; mon cul vous contemple.
Gustave Flaubert
Républicains : Les républicains ne sont pas tous des voleurs, mais les voleurs sont tous républicains.
Qui ne sait que sans argent, la paresse ne peut durer ?
Jean Boccace
L'armée française a une admirable tradition intellectuelle.
Jean Jaurès
Les vraies détresses sont calmes.
Jean-Marie Poupart
Les films touchent nos coeurs, éveillent notre vision et changent notre façon de voir les choses. Ils nous emmènent ailleurs. Ils ouvrent des portes et des esprits. Les films sont les souvenirs de notre vie. Nous devons les garder en vie.
Martin Scorsese
Il y a à parier que toute idée publique, toute convention reçue, est une sottise, car elle a convenu au plus grand nombre.
Nicolas de Chamfort
Une autobiographie sérieuse devrait commencer par une théorie de la mémoire.
Pierre Baillargeon
Les poèmes les plus surprenants surprennent d'abord par l'absence de surprises.
René-Guy Cadou