La garde meurt et ne se rend pas.
Pierre Cambronne
Faire la cour à une femme qui vous répond oui lorsqu'on lui demande oui ou non cela m'a toujours paru très sot, et tout à fait digne d'un Français.
Alfred de Musset
Si l'on change intérieurement, on ne doit pas continuer à vivre avec les mêmes objets.
Anaïs Nin
Dans toute association de deux hommes, il y en a toujours un qui se fait porter par l'autre.
Charles de Gaulle
Nous ne disposons que d'une seconde pour voler à la vie les bracelets de lumière qui tintent à ses poignets.
Christian Bobin
Le musicien peut chanter pour vous la mélodie qui est en tout espace. Mais il ne pourrait vous donner l'oreille qui saisit le rythme, ni la voix qui lui fait écho.
Gibran Khalil Gibran
Car aimer et haïr, c'est maintenant le même, Puisque pour bien aimer il faut être jaloux. Que si l'on aime ainsi, je ne veux plus qu'on m'aime.
Honoré d'Urfé
Il n'est rien que n'entraîne l'infatigable - Et mince filet de sable nombreux. - Comment me sauverai-je, qui suis malheureux - Accident du temps, lui-même chose friable.
Jorge Luis Borges
Trois choses sont nécessaires pour faire un bon livre : le talent, l'art et le métier, c'est à dire la nature, l'industrie et l'habitude.
Joseph Joubert
... l'amour, c'est peut-être d'être égoïstes ensemble.
Marcel Achard
Par l'art seulement, nous pouvons sortir de nous, savoir ce que voit un autre de cet univers qui n'est pas le même que le nôtre et dont les paysages nous seraient restés aussi inconnus que ceux qu'il peut y avoir dans la lune.
Marcel Proust
Quelles causes n'inventons-nous des malheurs qui nous adviennent ? A quoi ne nous prenons-nous à tort ou à droit, pour avoir où nous escrimer ?
Michel de Montaigne
Le ciseau du sculpteur libère la jeune fille, l'athlète ou le cheval du bloc de marbre. De même les signes sont tous prisonniers de l'encre et de l'encrier. Le calame les en libère et les lâche sur la page. La calligraphie est libération.
Michel Tournier
Le sage ne doit pas s'entêter si la chance lui a fait grise mine.
Naguib Mahfouz
La taille engendre le respect même chez un imbécile.
Proverbe Égyptien
Des hommes convaincus que leur virilité résidait dans leur fusil et qui n'étaient même pas gênés de savoir que, coup de feu ou pas, les renards se moquaient d'eux.
Toni Morrison