Dans ma vie, les rencontres ont été déterminantes. Il y a, bien sûr, Christian Dior, mais aussi le poète Jean Cocteau, le metteur en scène Jean Delannoy et le décorateur Christian Bérart. Ils m'ont apporté l'élégance, la grâce et la confiance.
Pierre Cardin
L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair.
Bible
Lequel est le plus faible, de l'homme qui se laisse abattre par le malheur ou de celui que le succès enivre ?
Charles Dollfus
Peut-être que les fous sont des gens que personne n'a jamais lus, rendus furieux de contenir des phrases qu'aucun regard n'a jamais parcourues. Ils sont comme des livres fermés.
Christian Bobin
L'imagination est le propre de l'homme, c'est de là qu'il tient son âme immortelle, et la vérité est aussi ennuyeuse que l'égalité.
David Markish
Le travail d'une génération commence ici.
Edward Snowden
Nous ne somme pas dans la vie pour être heureux mais nous devons tâcher de mériter le bonheur.
Emile Erckman
Il n'y a pas longtemps que j'ose avouer que je n'ai pas peur. J'avais toujours entendu dire que si l'on n'avait pas le trac on n'avait pas de talent.
France Gall
Tiberius le voulut surmonter en attentant ceste hardie entreprise et qui estoit de tres grande expectation.
Jacques Amyot
Il fut atteint de la peste, non pas si violente ni si aigue que les autres, ains foible et lente.
Je suis né peuple, j'avais le peuple dans le coeur. Mais sa langue, sa langue, elle m'était inaccessible. Je n'ai pas pu le faire parler.
Jules Michelet
Pourquoi serait-il plus difficile de mourir, c'est-à-dire de passer de la vie à la mort, que de naître, c'est-à-dire de passer de la mort à la vie ?
Jules Renard
Tout luxe coûte cher, surtout lorsque l'on y adjoint le jeu et les femmes.
Juliette Benzoni
Chaque homme sait une quantité prodigieuse de choses qu'il ignore qu'il sait. Savoir tout ce que nous savons ? Cette simple recherche épuise la philosophie.
Paul Valéry
Essayer d'expliquer, c'est vouloir expliquer le mystère - impossible.
Paulo Coelho
Le père Foucault était plus écrivain que moi : à l'absence de la lettre, il préférait la mort. Moi, je n'écrivais guère ; je n'osais davantage mourir ; je vivais dans la lettre imparfaite, la perfection de la mort me terrifiait.
Pierre Michon