Je peux aller partout dans le monde avec seulement trois tenues : un blazer bleu et un pantalon de flanelle gris, un costume de flanelle gris et une cravate noire.
Pierre Cardin
Que serait la vie sans l'imparfait du subjonctif... ?
Alexandre Vialatte
Je pense aussi que nous sommes les rouages d'une horlogerie céleste. En plantant la pointe de nos bâtons dans le sol pour le repousser derrière nous, en une file ininterrompue et obstinée, nous, les pèlerins de Saint-Jacques, depuis des siècles, nous faisons tourner la terre. Tout simplement.
Alix de Saint-André
Dans l'âge mûr, on s'entend mieux à se garder contre le malheur, dans la jeunesse à le supporter.
Arthur Schopenhauer
Le Seigneur dit ensuite à Caïn : Où est votre frère Abel ? Il lui répondit : Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ? Le Seigneur lui repartit : Qu'avez-vous fait ? la voix du sang de votre frère crie de la terre jusqu'à moi.
Bible
Ce doit être une femme qui a inventé la reconnaissance du ventre.
Charles Regismanset
Si habile qu'on soit, on ne réussit pas à se mentir sans fin ; l'on se lasse, ou les événements se chargent de nous ouvrir les yeux.
Claude Mathieu
Il faut laisser la porte ouverte. La porte de l'intuition. Pour que tout circule. Entre puis sorte. C'est ainsi que doit se faire la relation entre toutes les choses.
Claudie Gallay
La mode, c'est quelque chose au bord du suicide.
Coco Chanel
La vertu principale d'un homme, c'est de savoir garder un secret.
Gabriel García Márquez
L'idée de patrie est une idée de ville. La petite patrie, c'est la grande, c'est l'unique.
Jules Renard
La vie est bonheur. Mérite-la.
Mère Teresa
Il se faut réserver une arrière-boutique toute nôtre, toute franche, en laquelle nous établissons notre vraie liberté et principale retraite et solitude.
Michel de Montaigne
D'un lambeau de papyrus ou d'un morceau de poterie, on peut remonter vers une civilisation disparue depuis des millénaires. A partir de la racine d'un mot, on peut rayonner à travers une constellation de vocables et de sens.
Sylvie Germain
Se taire est dans le camp de la réflexion, c'est savoir parler, notamment de toute autre chose.
Søren Kierkegaard
Les intellos de gauche adorent les Roms, parce qu'on les voit beaucoup souffrir sans jamais les entendre parler. Des victimes adorables. Mais le jour où l'un d'eux prendra la parole, les intellos de gauche se chercheront d'autres victimes silencieuses.
Virginie Despentes