On comprend toujours bien ce que l'on aime !
Pierre Charbonneau
Je vois dans l'Europe une barbarie attentivement ordonnée, où l'idée de la civilisation et celle de l'ordre sont chaque jour confondues.
André Malraux
La fumée est la vieillesse du feu.
Arturo Capdevila
Le vin est la caverne de l'âme.
Érasme
Comme un grand bavard philosophe, il a moins à faire avec la vérité qu'avec le son de sa prose.
Georg Christoph Lichtenberg
J'ai l'éclat de la célébrité.
Jennifer Lopez
Certaines gens voient comme si leurs yeux étaient au bout d'une perche, très loin de leur cerveau.
Jules Renard
Le mieux serait que je me transforme en tablette de chocolat, là maintenant, le temps passerait plus vite et je m'inquiéterais moins dans mon papier aluminium.
Marc Levy
De même que les peuples ne sont pas longtemps gouvernés par une politique de pur sentiment, les hommes ne le sont pas par le souvenir de leur rêve.
Marcel Proust
L'amitié, c'est le respect, l'acceptation totale d'un autre être.
Marguerite Yourcenar
Le Jack était avant toute chose un professionnel, c'était du moins son opinion : il ne s'autorisait à sourire qu'une fois le travail achevé.
Neil Gaiman
La conscience est soutenue par le corps, et vacille et se tient sur la pression tremblante du sang comme la coquille d'oeuf sur un jet d'eau.
Paul Valéry
La nation française fait songer à un arbre greffé plusieurs fois, de qui la qualité et la saveur de ses fruits résultent d'une heureuse alliance de sucs et de sèves très divers concourants à une même et indivisible existence.
Qu'un auteur ait quelque chose à dire, et qu'il le dise sincèrement, ne suffit pas à justifier la naissance d'une oeuvre dramatique : ce qui la justifie, c'est que le public ait quelque chose à entendre.
Pierre-Aimé Touchard
La perversion d'une idée juste est l'hommage des pervers à la vertu.
Régis Debray
Il n'est pas pour la civilisation de danger plus redoutable que le fossé que l'on voit parfois s'élargir entre le discours et la coutume.
Roger Caillois