Il y a plus de différence d'homme à homme, que d'homme à bête.
Pierre Charron
Il y a souvent plus d'orgueil à refuser la louange qu'à la recevoir ; on ne la rejette que dans la vue d'être forcé à en accepter une plus grande. C'est ainsi qu'un abbé refuse un petit bénéfice quand il aspire à l'évêché.
Alexander Pope
Bienvenue dans mon cauchemar, je pense que vous allez l'aimer.
Alice Cooper
L'absence ne peut détruire le véritable amour, et le temps n'en saurait venir à bout.
Christine de Suède
On n'aurait pas trouvé un seul grain de poussière dans tout l'appartement. Cette propreté là , c'est toujours comme ça chez les vieilles veuves méchantes.
Fiodor Dostoïevski
Je t'apprendrai, si tu veux, en peu d'heure Le beau secret du breuvage amoureux. Aime les tiens, tu seras aimé d'eux, Il n'y a point de recette meilleure.
Guy du Faur de Pibrac
On reconnaît l'homme libre à ce qu'il est attaqué simultanément ou successivement par les partis opposés.
Henry de Montherlant
Je ne vois pas que celui qui donne beaucoup d'argent donne rien du sien ; au lieu que celui qui donne son temps, sa liberté, ses sentiments, ses talents, ses soins, se donne vraiment lui-même.
Jean-Jacques Rousseau
Un simple pion peut causer la perte d'un roi.
Juliette Benzoni
Pour la première fois je sentais qu'il était possible que ma mère vécût sans moi, autrement que pour moi, d'une autre vie.
Marcel Proust
L'émotion abolit la chaîne causale ; elle est seule capable de faire percevoir les choses en soi ; la transmission de cette perception est l'objet de la poésie.
Michel Houellebecq
Je suis amoureux de l'amitié.
Montesquieu
Il est trois choses que l'homme sage doit redouter : une tempête sur la mer, une nuit sans lune et la colère de l'homme débonnaire.
Patrick James Rothfuss
Les types qui déboisent la forêt amazonienne acceptent enfin de faire un geste pour l'environnement. Désormais, ils mettront de l'essence sans plomb dans leurs tronçonneuses.
Philippe Geluck
S'approche l'oiseleur avec son sac au poing : - Ma vie est un oiseau aux filets du chasseur.
Robert Brasillach
Dans ce monde, on n'a rien sans rien. Si une proposition semble trop belle pour être vraie, c'est qu'elle l'est surement.
Vikas Swarup