Dès ce moment, le doux espoir a remplacé la cruelle inquiétude. J'aurai cette femme, je l'enlèverai au mari qui la profane, j'oserai la ravir au Dieu même qu'elle adore.
Pierre Choderlos de Laclos
L'homme oriente sa voile, appuie sur le gouvernail, avançant contre le vent par la force même du vent.
Alain
Il voulait que l'amour le fasse sortir de lui-même, qu'il soit une sorte d'épiphanie perpétuée, un arrachement, une mue.
Alice Zeniter
Est ennuyeux quiconque n'a pas de vanité, quiconque ne veut faire aucune impression. Le vaniteux peut être exaspérant, mais non ennuyeux. Que faire avec quelqu'un qui ne vise à aucune sorte d'effet ? Que lui dire ? Et qu'attendre de lui ?
Emil Cioran
A qui peut s'en servir - On offre son silence.
Gilles Vigneault
En fait, j'aurais voulu être nulle part, échapper à la pesanteur géographique.
Ian McEwan
La prodigieuse multiplication des ordres monastiques, qui, après avoir été dans les beaux jours de l'Eglise l'asile de l'humilité et de la pénitence, sont devenus si souvent depuis le repaire de l'ignorance et de la fainéantise.
Jean Le Rond d'Alembert
Tu sais, du reste, que tu es ma bien aimée ; ce n'est pas que tu le mérites, mais l'amour est aveugle, et jamais il n'ouvrira les yeux.
Joseph de Maistre
Que peut avoir déjà remarqué cette petite sotte ? et de quoi veut-elle faire part à son vieux grigou d'oncle ?
Louise Michel
La plupart des hommes jugent votre importance dans la vie par combien vous pouvez leur faire mal.
Marilyn Monroe
Les faiblesses de la chair constituent la dernière repentance en date d'un clergé qui n'en est pas dispensé. Faudra-t-il, un jour, remplacer la soutane par une camisole chimique ?
Philippe Bouvard
J'ai créé tellement de choses sans vraiment m'y intéresser.
Philippe Starck
Fleur marsière, - Ne tient guère.
Proverbe Français
Les fusils se sont transformés en appareils photographiques... On tire quand on a peur, mais, quand on est d'humeur nostalgique, on prend des photos.
Susan Sontag
Il est triste que souvent, pour être bon patriote, on soit l'ennemi du reste des hommes.
Voltaire
Ce qui fait et fera toujours de ce monde une vallée de larmes, c'est l'insatiable cupidité et l'indomptable orgueil des hommes.