Oubliez enfin les milles raisons qui vous retiennent où vous êtes, ou apprenez-moi à vivre où vous n'êtes pas.
Pierre Choderlos de Laclos
L'espéranto est la meilleure solution à l'idée de langue internationale.
Albert Einstein
La poésie est si essentiellement musicale qu'il n'y a pas de si belle pensée devant laquelle le poète ne recule si sa mélodie ne s'y trouve pas.
Alfred de Musset
Un accord doit inclure une structure de gouvernance mondiale équitable. Tous les pays doivent avoir une voix sur la façon dont les ressources sont déployées et gérées.
Ban Ki-moon
Glorifier le vagabondage et ce qu'on peut appeler le Bohémianisme, culte de la sensation multipliée, s'exprimant par la musique.
Charles Baudelaire
Oui, on lit par protestation contre la vie. La vie est très mal faite. On y rencontre sans arrêt des gens inutiles. Elle est pleine de redites. Ses paysages sont interminables. Si elle se présentait chez un éditeur, la vie serait refusée.
Charles Dantzig
Il est toujours difficile de discerner, dans la défaite comme dans le succès, ce qui appartient aux circonstances et ce qui est de l'homme. Presque toujours, des deux côtés, nous donnons trop ou trop peu.
Charles Dollfus
L'absence d'un objet ou d'un sujet s'exprime mieux pas la phrase il n'y en a pas (ou plus). Les nombres demeurent une abstraction et le zéro ne dit ni l'absence ni le chagrin.
Delphine de Vigan
Je pense qu'il faut respecter les hommes, pas les idées.
Élisabeth Badinter
Ce voyage ne fut approuvé de gueres de gens, pour ce que l'on l'interpretoit, que c'estoit une occasion cherchée pour eviter d'aller après Mithridates.
Jacques Amyot
La persévérance dans l'illusion béate est la maladie héréditaire des pacifistes.
Jacques Faizant
Ces abominables cours dictés qui sont le comble de la sottise.
Jules Payot
A la Sainte-Marguerite, - Forte pluie est maudite.
Proverbe Français
Les ouvrages ont parfois le choix : devenir ou une oeuvre d'auteur ou une oeuvre d'art.
Stanislaw Jerzy Lec
Pour chasser le lion, pensez en termes de lion, pas de souris.
Thomas Drier
La tyrannie était terminée. Même si les Crétois n'avaient jamais douté de réussir à chasser l'ennemi, ils ne continrent par leur joie. Il faudrait organiser une grande fête pour clore la période de festivités qui allait débuter.
Victoria Hislop