Tenez, j'ai peur. Ce n'est pas que je doute de votre adresse : mais ce sont les bons nageurs qui se noient.
Pierre Choderlos de Laclos
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.
Antoine de Saint-Exupéry
L'instinct de survie Prouve qu'on est en vie.
Charles de Leusse
On n'est heureux dans l'objet de son a attachement que lorsqu'on a vécu beaucoup de jours, et surtout beaucoup de mauvais jours avec lui.
François-René de Chateaubriand
La véritable humilité est d'abord une décence, un équilibre.
Georges Bernanos
Un homme très estimé dans son quartier - a été égorgé en plein jour - l'assassin le vagabond lui a volé - deux francs - soit un café arrosé - zéro franc soixante-dix - deux tartines beurrées - et vingt-cinq centimes pour le pourboire du garçon.
Jacques Prévert
J'oublie tout, donc je suis.
Jacques Sternberg
Kubrick est un sale con, un sale con génial, mais un sale con quand même.
Kirk Douglas
Je retrouve ma ville et je reste bouche bée. J'avais oublié sa beauté lascive, brunie par le soleil. Rome, ville superbe où les hommes se déplacent avec la suavité des chats.
Laurent Gaudé
Grève SNCF : 31% des personnes interrogées soutiennent la grève ; 25% ont de la sympathie pour les grévistes et... 44% prennent le train aujourd'hui !
Laurent Ruquier
Garantir l'indivisibilité des droits est la condition pour que les droits de l'homme soient vraiment reconnus comme un idéal commun.
Mireille Delmas-Marty
Que nous cherchions dans le monde entier, nous ne trouverons pas un homme si complètement heureux qu'il ne lui reste quelque chose à désirer.
Oliver Goldsmith
Tout est bruit pour qui a peur.
Sophocle
Pourquoi se croise-t-on les bras ? On croise les bras quand on est sage. Quand on est seul. Quand on a peur. Quand on a froid. Quand on n'est pas sûr de soi. Quand on ne veut pas tomber. Quand personne ne vous serre contre lui.
Stéphane Hoffmann
Un cinéaste se trouve face à trois options : embrasser le système et en devenir l'esclave ; l'ignorer et le combattre ; ou l'utiliser à son avantage.
Steven Soderbergh
Celui-là rit des cicatrices, qui n'a jamais ressenti la douleur d'une blessure.
William Shakespeare