Toute obligation est une entrave qui répugne à la liberté naturelle.
Pierre Choderlos de Laclos
Le temps qui adoucit la peine n'efface pas le souvenir.
Anonyme
Dans l'histoire du cinéma, tous les films qui parlent de la vie sont des exemples
Claude Lelouch
Les arbres de montagne écrivent dans l'air des histoires qui se lisent quand on est allongé dessous.
Erri De Luca
On ne pourrait trouver mieux qu'un travail physique harassant comme dérivatif à un souci personnel. C'est un excellent antidote au repliement sur soi.
Eve Belisle
J'ai toujours horreur des salles à manger ou chambres où, immanquablement, sur une des tables, trône l'évidence arrêtée d'un couple souriant dans la blancheur immaculée de son union. L'horreur conjugale encadrée.
Frédérique Deghelt
Il avait le visage extasié, ensoleillé, fendu par un sourire de bonheur.
Georges Duhamel
Les vérités scientifiques sont des vérités universelles. Les croyances politiques, tenues pour des vérités, représentent habituellement des convictions transitoires, issues de passions et de sentiments que la raison ne gouverne pas.
Gustave Le Bon
On ne trouve jamais ce qu'on cherche.
Honoré de Balzac
Les femmes peuvent mesurer l'étendue de leur pouvoir dans la petitesse à laquelle arrive un immense amour qui se replie sur lui-même, se cache dans un regard altéré, dans une contraction nerveuse, derrière une banale formule de politesse.
Comment admirerais-je la philosophie politique du camarade Jésus, quand Marx ou Lénine, avec la leur, n'ont mis que quelques années pour changer une partie du monde ?
Louis Pauwels
Un belge qui venait d'acheter un castor, l'a installé dans une cage, puis a ensuite appris dans un documentaire télévisé que les castors vivaient dans l'eau. Il a alors essayé en vain de remplir la cage d'eau. Le castor est en état de choc.
Marc Escayrol
Tout au fond de votre coeur, un germe de tendresse n'attend qu'un sourire chaleureux pour se développer.
Roland Delisle
La dignité d'une femme âgée consiste moins à éviter d'être regardée qu'à ne pas supposer qu'elle le soit.
Suzanne Curchod
L'amour, c'est le consentement de l'homme au bien voulu par la femme.
Thérèse Tardif
Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime - Frères, parents, amis et mes ennemis même - Dans le mal triomphants, - De jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles, - La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles, - La maison sans enfants !
Victor Hugo