L'humanité n'est parfaite dans aucun genre, pas plus dans le mal que dans le bien. Le scélérat a ses vertus, comme l'honnête homme a ses faiblesses.
Pierre Choderlos de Laclos
Je sus toujours mieux louer que blâmer.
Alain
La mémoire la plus étonnante est celle d'une femme amoureuse.
André Maurois
Il faut méditer sur ce qui procure le bonheur, puisque quand on l'a, on a tout, et lorsqu'il manque, nous faisons tout pour l'avoir.
Épicure
L'avare dépense plus mort en un seul jour, qu'il ne faisait vivant en cinq années ; et son héritier plus en dix mois, qu'il n'a su faire lui-même en toute sa vie.
Jean de La Bruyère
Je suis ainsi fait qu'il me faut des racines non pas seulement à l'endroit où naturellement l'homme les a, mais sur toute la surface de mon corps. Pour vivre, il faut que je sois tout poilu de racines ; comme une sorte de fleur de mer, mais qui flotterait au milieu de la chair durcie des montagnes et des hommes.
Jean Giono
L'erreur est affaire d'intelligence, l'hérésie dépend de la volonté.
Maître Eckhart
Ils appelaient ça la zone verte - C'est devenu New-York la zone verte.
Michel Audiard
Seul le cycle de la vie est éternel. Douleur et joie toujours recommencées. Lorsque les feuilles reverdissent, lorsque les fleurs éclosent, lorsque le fruit mûrit, dans la mémoire s'efface le souvenir du froid et de l'hiver.
Naguib Mahfouz
La pauvreté est une maîtresse dispendieuse.
Paul Michaud
Le corps est l'atelier de l'âme où l'esprit vient faire ses gammes.
Pierre Dumoulin
Selon le poignet du forgeron, le gain de la journée.
Proverbe Allemand
La femme en tant que sexe est détestée et persécutée, alors qu'en tant qu'individu, elle est aimée, adorée et même avec une chance raisonnable, parfois vénéré.
Rebecca West
Poésie, la vie future à l'intérieur de l'homme requalifié.
René Char
On dit que l'expérience rend sage. Que de déraison dans ce propos ! Sans rien au-dessus d'elle, c'est elle qui nous rendrait fou.
Søren Kierkegaard
La poésie vécue comme poésie, c'est le désir et l'agent de l'instauration démocratique, qui peut seule sauver le monde.
Yves Bonnefoy