Mais je m'étonne fort de voir à l'abandon - Du prince Héraclius les droits avec le nom.
Pierre Corneille
Les filles sont des roses, les garçons des papillons et les parents les épines qui empêchent les papillons de se poser sur les roses.
Anonyme
L'amitié est un fil d'or qui ne se brise qu'à la mort.
Les véritables mortifications sont celles qui ne sont point connues ; la vanité rend les autres faciles.
François de La Rochefoucauld
J'étais trop jeune alors pour savoir que, parmi les événements importants d'une vie, il en est de purement intérieurs. Je ne comprenais pas que, pour cette raison, ceux-ci restent le plus souvent incommunicables.
Françoise Grard
Il nous fut difficile de distinguer les détails de l'écusson écartelé, qui avait été peint postérieurement en bleu et en blanc.
Gérard de Nerval
Dans presque tous les mythes fondateurs, personne n'a de pire ennemi que son frère, si ce n'est son père qui, craignant une alliance des frères contre lui, prend parfois les devants et les tue.
Jacques Attali
Tu vois cette main, eh bien ça fait quarante ans qu'elle me torche le cul. Dimanche, j'ai serré la main à Pierre Joxe ! Oui !
Jean-Marie Gourio
Ne jamais être content : tout l'art est là.
Jules Renard
Ce cabinet était un véritable musée. Tous les échantillons du règne minéral s'y trouvaient étiquetés avec l'ordre le plus parfait, suivant les trois grandes divisions des minéraux inflammables, métalliques et lithoïdes.
Jules Verne
Tous les mariages naissent pour la même raison : la peur...
Nicolas Rey
L'homme est un biftèque. L'homme est composé de tripes, de foie, d'entrecôtes et d'os à moelle.
Patrick Rambaud
J'étais le meilleur spectateur de leurs sketchs et le contrechamp nécessaire sur le plateau. Le résultat, c'est que, sur les DVD, celui qui rit d'un bout à l'autre, c'est moi !
Philippe Gildas
La Cour des comptes doit sortir de la logique austéritaire.
Pierre Moscovici
En révolution, j'aime mieux les culs-de-jatte que les nains... Dans le cul-de-jatte, il y a eu un homme.
Victor Hugo
La peine de mort, glorieusement abolie par la République en 1848, odieusement rétablie par Louis Bonaparte, reste abolie pour nous, abolie à jamais.