O combien d'actions, combien d'exploits célèbres Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres, Où chacun, seul témoin des grands coups qu'il donnait, Ne pouvait discerner où le sort inclinait !
Pierre Corneille
On pense que le peuple français est comme une grenouille spinale, qui n'a plus qu'un arc-réflexe : quand il y a un problème, l'arc-réflexe bouge, on pond une loi et on change la Constitution. C'est faux.
Emmanuel Macron
Ne serrez qu'avec une extrême prudence la main inconnue qui presse la vôtre avec une extrême cordialité.
Félix Bogaerts
Rien ne pèse autant que l'affection d'autrui.
Fernando Pessoa
J'ai un client à déposer à l'Alma... J'y serai dans dix minutes... Effectivement, douze broquilles plus tard, je vois paraître un grand costaud.
Frédéric Dard
Je n'ai pas encore vaincu ce que je combats ; mais je ne suis pas encore vaincu non plus et, ce qui est le plus important, je n'ai pas encore capitulé. Je me déclare en état de guerre totale.
Fritz Zorn
Dans toute l'étendue du règne animal la conscience apparaît comme proportionnelle à la puissance de choix dont l'être vivant dispose.
Henri Bergson
Souvenez-vous que les murs des villes ne se forment que du débris des maisons des champs.
Jean-Jacques Rousseau
L'indifférence n'est pas une fatigue de l'âge. C'est la cessation des choix.
Louis Pauwels
Ce matin, l'idée m'est venue pour la première fois que mon corps, ce fidèle compagnon, cet ami plus sûr, mieux connu de moi que mon âme, n'est qu'un monstre sournois qui finira par dévorer son maître.
Marguerite Yourcenar
La peur de la mort est l'unique source des religions.
Maurice Maeterlinck
Tôt ou tard, nous devons tous payer pour ce que nous faisons.
Oscar Wilde
La véritable générosité c'est faire des démarches interminables et des milliers de kilomètres pour aller adopter un enfant laid.
Patrick Sébastien
Je n'avais pas quinze ans que les monts et les bois - Et les eaux me plaisaient plus que la cour des rois.
Pierre de Ronsard
Il faut, dans l'oeuvre de chair, que les deux partenaires divaguent ensemble. Sinon, l'un mesure le ridicule de l'autre et en garde la plus méprisante mémoire.
Rex Desmarchais
Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager.
Roger Caillois