Pour moi ! Mon ennemi ! L'objet de ma colère ! L'auteur de mes malheurs ! L'assassin de mon père !
Pierre Corneille
Naître avec le printemps, mourir avec les roses : - Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur ; - Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses, - S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur ; - ... - Voilà du papillon le destin enchanté.
Alphonse de Lamartine
Ca ratatine, le froid, mais ça ratatine du dedans. On se sent encore plus démuni, plus faible, plus vieux. Et puis tout prend des contours tellement durs, tellement définitifs. Comme la lumière de la neige : c'est si cru que c'est insupportable.
Andrea H. Japp
Rien n'est plus hypocrite que le visage de l'acteur qui n'a pas remporté le César, applaudissant à s'en rompre les mains parce qu'il passe à la télé.
Benoît Poelvoorde
Il y a une beauté sauvage chez ces enfants qui ont perdu langue avec les hommes.
François-Emmanuel Tirtiaux
L'abstraction est un devoir, le devoir scientifique, la possession enfin épurée de la pensée du monde !
Gaston Bachelard
Tous ici, Israéliens et Palestiniens, Arabes et Juifs, comme tu voudras, nous partageons la même folie, c'est elle qui, comme la terre, nous divise et nous réunit. Nous partageons une même hantise, tous, nous sommes habités par des cohortes de morts.
Gwenaëlle Aubry
Il atendit le plus qu'il peut les ailes de sa gendarmerie pour embrasser le plus de païs.
Jacques Amyot
Le monde sommeille par manque d'imprudence.
Jacques Brel
Il n'y a peut-être pas de jours de notre enfance que nous ayons si pleinement vécus que ceux que nous avons cru laisser sans les vivre, ceux que nous avons passés avec un livre préféré.
Marcel Proust
C'est facile a dire que ma fille était en retard, mais vous n'avez jamais pensé que c'était vous qui êtes en avance ? Parce que j'ai l'heure de la télé ! Vous avez qu'à vous mettre a mon heure et ma fille sera a l'heure, c'est pas plus compliquer !
Patrice Romain
La routine est un éteignoir, comme le suggère un personnage de Beckett.
Paul Auster
Un dégustateur de bordeaux qui dit d'un vin qu'il fait la queue de paon dans la bouche s'égale à plus d'un poète.
Paul Valéry
Sans les religions, les sciences n'eussent pas existé, car la tête humaine n'aurait pas été habituée à s'écarter de l'apparence immédiate et constante qui lui définit la réalité.
Pour belle hôtesse il en cuit à la bourse.
Proverbe Espagnol
Il ne suffit pas d'aimer quelqu'un. Il faut aimer avec courage. Il faut aimer comme un voleur, tout faire pour qu'aucune loi divine ou terrestre ne vienne contrecarrer cet amour.
Sándor Márai