Qui se vainc une fois peut se vaincre toujours.
Pierre Corneille
Je fondais sur le sable et je semais sur l'onde.
Alphonse de Lamartine
Vous ne pouvez pas vivre votre vie pour plaire aux autres. Le choix doit être le vôtre.
Anne Hathaway
C'est très bien de copier ce que l'on voit ; c'est beaucoup mieux de dessiner ce que l'on ne voit plus que dans sa mémoire.
Edgar Degas
Ce qu'il y a d'essentiel et d'inappréciable dans toute la morale, c'est qu'elle est une contrainte prolongée.
Friedrich Nietzsche
Qui a peur des feuilles ne doit pas approcher de la forêt.
Jacques Amyot
Selon lui, les Anglais n'avaient plus rien fait qui vaille, depuis qu'ils avaient renoncé au grec et à l'arabe pour la géométrie et la physique.
Jean Le Rond d'Alembert
L'effondrement du toit obstruait toute la partie nord de la plate-forme ; les gravats et les poutres bouchaient la trappe.
Jean-Paul Sartre
Etre avocat ce n'est pas prouver l'innocence de son client mais démonter les arguments de l'adversaire.
Karine Tuil
Attrapez un poisson à un homme et vous pourrez le lui vendre. Apprenez à un homme à pêcher et vous gâchez une formidable opportunité commerciale.
Karl Marx
Le visage est ce que l'on ne voit pas de soi. Le dos non plus, je vous l'accorde. En se contorsionnant, on attrape un éclat d'omoplate, un peu de clavicule et de reins. Mais on porte devant soi son visage comme une offrande.
Marie Darrieussecq
Aime l'autre qui engendre en toi, une troisième personne, l'esprit.
Michel Serres
Tous les goûts sont dans la nature.
Philibert-Joseph Le Roux
L'homme n'accédera à l'immortalité que l'orsqu'il aura fait comprendre aux virus et aux microbes que, en le tuant, ils détruisent leur propre hébergement.
Philippe Bouvard
L'heureux moment approche où votre destinée Semble être aucunement à la nôtre enchaînée, Puisque d'un droit d'aînesse incertain parmi nous La nôtre attend un sceptre et la vôtre un époux.
Apprendre à étouffer ses doutes, les jeter, s'en débarrasser. Le poids des morts est un fardeau. Les doutes détruisent. Les certitudes élèvent. Les ambitions, la volonté, la force et le courage font la grandeur. Le doute est une mort lente, un épuisement de la race. Il y aura une victoire ou une chute.
Sébastien Spitzer