On garde sans remords ce qu'on acquiert sans crimes.
Pierre Corneille
Bien que je sois un solitaire typique dans ma vie quotidienne, ma conscience d'appartenir à la communauté invisible de ceux qui luttent pour la vérité, la beauté et la justice m'a empêché de me sentir isolée.
Albert Einstein
Un homme lui dit un jour : "Je n'ai jamais fait qu'une méchanceté dans ma vie. - Quand finira-t-elle ?"
Antoine de Rivarol
Il faut deux livres pour faire un kilo, mais beaucoup plus pour faire un qui lit.
Claude Frisoni
Celui qui portera la main sur un de ses semblables, en lui faisant au sein une blessure mortelle, avec le fer homicide, qu'il n'espère point les effets de la miséricorde.
Comte de Lautréamont
Plus on vit, moins il semble utile d'avoir vécu.
Emil Cioran
Tout le mal du monde vient de ce que nous nous tracassons les uns des autres, - soit pour faire le bien, soit pour faire le mal, - notre âme et le ciel et la terre nous suffisent. - Vouloir plus est perdre cela, et nous vouer au malheur.
Fernando Pessoa
Se glisser sans dire un mot dans l'île des rêves éveillés où rien ne blesse, où rien ne cesse d'être ce qui a été et de ce qui sera.
Francis Dannemark
ABELARD : Célèbre philosophe du Moyen Age, amant d'Héloïse. Fut victime d'un cruel attentat perpétré par l'oncle de cette jeune fille, dont il sortit très diminué. N'en continua pas moins à enseigner, mais, d'après ses contemporains, comme un corps privé de vie.
Georges-Armand Masson
Toutes ces choses, essentielles ou anodines, qui passent avant que l'on en ait vraiment apprécié la valeur, jusqu'à les trouver accumulées sur le plateau de la balance qui, du coup, penche du mauvais côté.
Gilles Legardinier
Mieux vaut inspirer des regrets que des remords et, en tel cas, les laisser prospérer dans le dépaysement.
Hervé Bazin
Il feit honorablement inhumer les os de ceulx qui estoient morts en ceste guerre, et luy mesme feit le blason funebre à leur louange selon la coustume.
Jacques Amyot
La collaboration est un attelage à deux, où presque toujours, l'un tire plus que l'autre.
Jacques Normand
Pour le bétail : une étape. - Pour les coyotes : un abattoir.
Morris
Mais que c'est bon aussi de mourir ! Alors que c'est bien fini et que s'étend sur nous peu à peu - L'obscurcissement comme d'un ombrage très obscur.
Paul Claudel
L'amour est incomparablement meilleur que la haine, elle ne saurait être trop grande ; joignant à nous de vrais biens, elle nous perfectionne d'autant.
René Descartes