Un homme un peu content et qui s'en fait accroire - Se voyant méprisé, rabat bien de sa gloire, - Et surpris qu'il en est en telle occasion, - Toute sa vanité tourne en confusion.
Pierre Corneille
Les morts dorment en paix dans le sein de la terre : - Ainsi doivent dormir nos sentiments éteints. - Ces reliques du coeur ont aussi leur poussière.
Alfred de Musset
II faut toujours s'intoxiquer : ce pays a l'opium, l'Islam le haschisch, l'Occident la femme. Peut-être l'amour est-il surtout le moyen qu'emploie l'Occidental pour s'affranchir de sa condition d'homme.
André Malraux
Un film de Bruce Lee montre Chuck Norris se faire battre par Bruce Lee. C'est là l'effet spécial le plus cher de toute l'histoire du cinéma.
Anonyme
Il y a des gens qui deviennent d'autant plus impolis envers vous que vous êtes plus polis envers eux. Ils croient que vous reconnaissez leur supériorité, et que vous faites acte de soumission en faisant acte de savoir-vivre.
Charles Dollfus
Quand on se sent de nulle part, on a tendance à se faire des serments à soi-même.
Daniel Pennac
Une maxime doit être un fruit de l'arbre de la vie.
Désiré Nisard
L'entrejambe d'une femme, l'alpha et l'oméga de l'homme : il naît de là, et toute sa vie y retourne.
Fatou Diome
Le matin, elle se rendait au travail, elle faisait la queue dans les charcuteries, elle discutaillait devant les portes.
J. M. G. Le Clézio
Il me semble que les auteurs dramatiques sont pour les règles comme les Français pour les impôts : ils y obéissent en murmurant.
Jean Le Rond d'Alembert
Le Viagra, ils devraient le faire en suppositoire, ça doublerait le plaisir de certains.
Jean Yanne
Seigneur, prenez pitié du chrétien qui doute, de l'incrédule qui voudrait croire, du forçat de la vie qui s'embarque seul, dans la nuit, sous un firmament que n'éclairent plus les consolants fanaux du vieil espoir !
Joris-Karl Huysmans
Une ville sans concierge ça n'a pas d'histoire, pas de goût, c'est insipide telle une soupe sans poivre ni sel, une ratatouille informe.
Louis-Ferdinand Céline
Une vie tendue vers un objectif laisse peu de place au souvenir.
Michel Houellebecq
Adieu, trop vertueux objet, et trop charmant, Adieu, trop malheureux et trop parfait amant.
L'autre jour, au café, je commande un demi. J'en bois la moitié. Il ne m'en restait plus.
Raymond Devos