Qui ne peut rien prétendre a droit d'abandonner.
Pierre Corneille
La pudeur s'atténue avec l'âge, comme la timidité, mais où elle a régné, elle laisse la délicatesse.
Anne Barratin
La Volonté n'apprend rien, elle ne progresse ni ne régresse au cours du temps. Elle est telle qu'elle est pour l'éternité. Seules les occasions dans lesquelles elle se manifeste varient.
Céline Belloq
Mon Dieu, protégez-nous de ceux qui nous aiment.
Christian Bobin
Une femme est toujours une femme, fût-elle nonne.
Fiodor Dostoïevski
Il a fallu que le christianisme vînt chasser ce peuple de faunes, de satyres et de nymphes, pour rendre aux grottes leur silence et aux bois leur rêverie.
François-René de Chateaubriand
On ne sait jamais l'étendue du tort que l'on fait.
Gilles Archambault
Il ne faut pas juger les hommes aux fautes qu'ils commettent, mais à la façon dont ils les reconnaissent et dont ils les réparent.
Henri Boucher
Que je vois de sujets d'abandonner le jour !
Jean Racine
Celui qui ne se sent pas offensé par l'offense faite à d'autres hommes, celui qui ne ressent pas sur sa joue la brûlure du soufflet appliqué sur une autre joue, quelle qu'en soit la couleur, n'est pas digne du nom d'homme.
José MartÃ
On enfle sa voix (dit Montaigne). On enfle aussi sa croyance et sa sincérité.
Joseph Joubert
Tous ces jours-ci, mélancolie vague, découragement, paresse, atonie du corps et de l'esprit.
Les frères Goncourt
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Proverbe Chinois
Le poing droit s'ouvrant lentement lâche l'accoudoir entraînant tout l'avant-bras y compris le coude et lentement s'élève s'ouvrant toujours davantage et tournant dextrorsum jusqu'à mi-chemin de la tête...
Samuel Beckett
(Il) m'a enseigné deux des choses les plus difficiles de l'existence : d'abord choisir de ne pas se soumettre à la plus grande puissance en ce monde, celle de l'argent, ensuite vivre au milieu de ses semblables sans se faire jamais le moindre ennemi.
Stefan Zweig
Dieu s'est réservé la distribution de deux ou trois petites choses sur lesquelles ne peut rien l'or des puissants de la terre : le génie, la beauté et le bonheur.
Théophile Gautier