On est toujours trop prêt quand on a du courage.
Pierre Corneille
... j'envie parmi les hommes quiconque sans péril mena jusqu'au terme une existence anonyme et obscure.
Euripide
Ce que je prends aujourd'hui pour l'erreur d'un esprit supérieur n'est peut-être qu'une idée que je ne comprends pas ou que je ne comprends pas encore.
Fernando Savater
Les Français vont indistinctement au pouvoir ; ils n'aiment point la liberté ; l'égalité seule est leur idole.
François-René de Chateaubriand
La vie égalise tous les hommes ; la mort en révèle les éminents.
George Bernard Shaw
Ce fut moins par vanité que dans le seul but de lui complaire. Il ne discutait pas ses idées ; il acceptait tous ses goûts ; il devenait sa maîtresse plutôt qu'elle n'était la sienne.
Gustave Flaubert
Bientôt le vent s'éleva, et une bourrasque survenant força le chalutier à fuir. Il gagna les côtes d'Angleterre ; mais la mer démontée battait les falaises, se ruait contre la terre, rendait impossible l'entrée des ports.
Guy de Maupassant
La disposition qu'a le corps, dans les passions, à s'avancer ou se reculer.
Jacques-Bénigne Bossuet
C'est un progrès incontestable que de connaître la forme et les dimensions exactes de la terre, mais qu'elle soit ronde ou plate ne change pas grand chose au sens de l'existence.
Jean-François Revel
Les braves filles vont au ciel, les autres un peu partout.
Mae West
Le bonheur, c'est d'avoir quelqu'un à perdre.
Philippe Delerm
Saint-Narcisse, - De six à six.
Proverbe Français
L'avenir du théâtre n'est pas dans la diversité d'interprétations des oeuvres existantes, mais dans la naissance d'un genre d'oeuvres tout à fait nouveau.
Stanislaw Ignacy Witkiewicz
Comme elle avait dû soufrir, la pauvre, de mon innocent bavardage, tandis qu'étendue sur le gril brûlant de l'impatience elle attendait, l'âme tremblante, un premier geste de tendresse ou tout au moins que je m'aperçusse de son amour !
Stefan Zweig
Ne regardez jamais une femme, et marchez toujours les yeux fixés en terre, car, si chaste et si calme que vous soyez, il suffit d'une minute pour vous faire perdre l'éternité.
Théophile Gautier
Ces maudits éditeurs veulent imprimer tout : ce sont des corbeaux qui s'acharnent sur les morts, comme l'envie sur les vivants.
Voltaire