L'amour le plus parfait n'est pas un mariage ; - Fort souvent moins que rien cause un grand changement, - Et les occasions naissent en ce moment.
Pierre Corneille
N'importe où, en quinze jours, une campagne de presse peut exciter une population incapable de jugement à un tel degré de folie que les hommes sont prêts à s'habiller en soldats pour tuer et se faire tuer.
Albert Einstein
Ne cherche pas le chemin du bonheur, car le bonheur C'EST le chemin !
Anonyme
C'est souvent l'absence de l'être aimé qui nous montre à quel point on l'aime. C'est comme si une partie de nous n'était plus là ; c'est un mélange de nostalgie, de tristesse, de mal être qui nous envahit le coeur avec ce manque récurrent de l'autre faisant que nous ne sommes plus tout à fait les mêmes.
Laquelle de ces deux vérités est la vérité ? Il faut être très riche pour se permettre d'être honnête. Il faut être très riche pour se permettre de manquer d'honnêteté.
Auguste Detoeuf
La Française, elle, ne chasse pas, mais roucoule comme la perdrix sous les feuillages en attendant d'être débusquée. Une Française séduit rarement, elle est séduite.
Diane Ducret
Séduire, c'est être soi-même.
Elsa Zylberstein
Mon suaire n'est pas encore filé, disait-elle. Et la réception eut lieu.
Hervé Bazin
Je sais gré à autrui de ce que souvent, par son opposition, il m'aide à me rester fidèle.
Jean Rostand
C'était une petite fille ; elle a dû se tordre quelque chose à l'intérieur, qui ne se répare pas. Elle a l'air folle, oui, d'une folie cinglante, agressive, qui produit de la joie et le bruit mat d'une pierre cognée contre une autre.
Line Papin
Parvenu en haut de la France - S'intéressant à la france d'en bas - Il finit comme nous tous : - A la France du dessous.
Lionel Chrzanowski
La plupart des garçons, surtout lorsqu'ils sont réunis en bandes, aspirent à infliger aux êtres les plus faibles des humiliations et des tortures. Au début de l'adolescence, en particulier, leur sauvagerie atteint des proportions inouïes.
Michel Houellebecq
On se porte si bien, quand on aime.
Paul Léautaud
Bonne Année : Locution qui concerne désormais davantage un millésime passé qu'une période à venir.
Philippe Bouvard
C'était béni, cet instant à aimer le temps qui vous fait comprendre qu'on a toute sa vie, aimé, et le moment où l'on peut lever la tête et dire : J'ai aimé. Oui, cela monte d'un fond infini, intarissable, interminablement, j'ai aimé.
Philippe Léotard
Qu'est-ce donc qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ?
Ralph Waldo Emerson