L'amour est un tyran qui n'épargne personne.
Pierre Corneille
... c'est dans l'épuisement que l'on augmente ses forces. C'est dans l'abandon que l'on devient prince, et dans l'éclat de mourir que l'on découvre ce plus noble éclat de l'amour.
Christian Bobin
Le timbre de sa voix n'était pas le même qu'avant. Les mots avaient l'air de sortir d'une boîte ancienne, d'y avoir été conservés plusieurs années, d'en sortir un par un, détachés les uns des autres, sans fluidité, comme de vieux papiers qui s'effritaient entre ses doigts à la lumière.
Christine Angot
La raison est, et elle ne peut qu'être, l'esclave des passions ; elle ne peut prétendre à d'autre rôle qu'à les servir et à leur obéir.
David Hume
Henri III, Henri IV : A propos de ces deux rois ne pas manquer de dire : Tous les Henri ont été malheureux.
Gustave Flaubert
Rassurez-vous, c'est normal que tout cela vous paraisse compliqué : ma génération a structuré sa pensée au moyen de liens hypertextes alors que la vôtre a appris grâce aux livres. C'est pour ça que les sociologues vous appellent la génération Gutenberg.
Hannelore Cayre
Très peu de gens vivent dans le présent. Ils habitent le passé, le futur, ou les deux. Les coups, ils les reçoivent deux fois ; Les joies, ils les émoussent à l'avance. ils vivent dans la crainte de malheurs que cette prévoyance démesure, dans l'attente de bonheurs que la distance épuise.
Jean Giono
La joie des âmes tendres est pudique, elles montrent plutôt encore leurs blessures que leurs transports, parce qu'elles ne croient mériter ni les unes ni les autres ; ou bien si elles les montrent, ce n'est qu'à travers une larme qui les voile.
Jean Paul
La situation est désespérée, mais pas sérieuse.
Jean-Jacques Schuhl
Quand on revient des camps, on connaît le pire de l'homme.
Marceline Loridan-Ivens
La vraie solitude ... se peut jouir au milieu de villes et de cours de rois ; mais elle se jouit plus commodément à part.
Michel de Montaigne
Je ne fais pas de prières... je ne voudrais pas que Dieu s'ennuie !
Orson Welles
Ne l'enorgueillis ni de tes richesses, ni de ta force, ni de ta sagesse. Dieu seul est sage, seul il est riche et puissant.
Phocylide de Milet
Le mois de février - Est bon agnelier.
Proverbe Français
Dans le point d'une haute élévation on paraît petit en s'agrandissant, si le mérite qui fait la véritable grandeur ne donne la juste proportion.
Stanislas Leszczinski
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Mieux vaut croire que voir.
Victor-Lévy Beaulieu